People Christian Bale : fatigué du manque de diversité

CoverMedia

21.12.2017 - 13:13

Covermedia

Christian Bale veut plus de diversité au sein de la société américaine et à Hollywood. Interviewé par Build Series, il définit les États-Unis comme un pays d'intégration.

Christian Bale a livré son opinion sur les personnes au pouvoir lors d’une interview accordée à Build Series. En reconnaissant que le manque de diversité est un problème qui touche la politique et l’industrie du cinéma, l’acteur a expliqué : « Depuis le mois de novembre, les gens essaient de le mettre (le pays) en état rouge, et en état bleu, et je pense que c’est vraiment le mauvais message et que ce n’est pas non plus sincère, a-t-il affirmé. Notre culture sera tellement plus riche le jour où nous arrêterons de dire : "Hey, ce sont les mecs blancs qui gèrent tout". Que ce soit à Hollywood ou à Washington. »

À la place, l’acteur britannique aimerait que les gens embrassent la diversité - à Hollywood comme à un niveau plus large de la société.

« Nous allons avoir, à Hollywood, tellement de meilleurs films et tellement d’histoires plus intéressantes qui seront racontées, et l’Amérique deviendra l’Amérique comme le reste du monde la perçoit, ce qui la rend unique... le fait que nous le reconnaissions rend ce pays si beau et brillant, et il ne faut pas gâcher cela », a-t-il analysé.

Christian Bale a emménagé aux États-Unis à l’âge de 17 ans et a depuis élevé ses deux enfants avec sa femme Sibi Blazic. En faisant l’éloge des États-Unis comme un « pays d’intégration », il a ajouté : « c’est la raison pour laquelle j’ai emménagé ici... C’est la raison pour laquelle mes enfants ont un accent américain. »

L’acteur assure actuellement une campagne de promotion pour son nouveau film, un western qui s'intitule Hostiles, et qui se déroule en 1892 avec Rosamund Pike et Jesse Plemons.

Retour à la page d'accueil