Alcool Clavier a bizuté les acteurs de «Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?»

CoverMedia

30.1.2019 - 16:14

L'acteur français Christian Clavier.
L'acteur français Christian Clavier.
Source: Covermedia

Christian Clavier jouait un beau-père sévère dans la comédie à succès «Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?» Et dans un documentaire diffusé le mardi 29 janvier, on apprend qu’il était fidèle à son rôle sur le plateau!

Christian Clavier a semble-t-il pris un malin plaisir à torturer ses collègues sur le tournage de «Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?». C’est dans le documentaire «Qu’est-ce qu’ils ont fait au bon Dieu», diffusé hier soir sur TMC, que l’on apprend que l'acteur français avait instauré exprès une atmosphère de malaise, afin de déstabiliser les jeunes acteurs qui jouaient ses gendres.

De la vraie poire...

«Ils avaient terriblement le trac. Philippe de Chauveron m’a proposé de dîner avec eux pour les détendre. J’ai dit: "Surtout pas ! On va les laisser dans cet état-là"», afin que les acteurs soient dans «le vrai rapport qu’ont les gens avec leur beau-père, avec une espèce de crainte».

Mais le facétieux Christian Clavier ne s’est pas arrêté là! Lors d’une scène où son personnage fait boire ses gendres, l’acteur a, à un moment, remplacé les fausses bouteilles d’alcool par de la vraie poire. «Il y a une scène où Christian fait boire ses trois gendres. Et évidemment, comme on tourne plein de prises, on ne met pas du vrai alcool. Christian, en bon blagueur qu’il est, a changé la bouteille pour une vraie bouteille de poire et Fréderic Chau ne s’en est pas rendu compte», raconte le réalisateur.

Les films les plus attendus en 2019

Retour à la page d'accueil