People Christine Bravo affirme avoir été victime d'une tentative de viol à TF1

CoverMedia

2.2.2018 - 11:20

Source: Covermedia

Christine Bravo aurait échappé de peu à un viol, en plein jour, dans les locaux de TF1, il y a 25 ans. Elle raconte l'incident dans les pages de Télé-Loisirs.

C'est dans un entretien à Télé-Loisirs que Christine Bravo fait la révélation choc. L'animatrice et chroniqueuse des Grosses Têtes, qui dit avoir été victime de 3 tentatives de viol dans sa vie, raconte l'une d'entre elles. C'était il y a 25 ans, dans les locaux de TF1.

« Un homme, dont je ne donnerai jamais le nom, m’a enfermée dans son bureau et arraché mon soutien-gorge. J’ai hurlé, ça m’a sauvée. Mais les gens avaient la tête baissée quand j’ai pu sortir. Il n’y avait aucune solidarité envers les femmes à l’époque. Ce genre d’incident était monnaie courante », explique-t-elle au magazine.

Dans l'entretien, Christine Bravo encourage également les femmes à dénoncer leurs agresseurs immédiatement, sans attendre la prescription et en se rendant directement dans un commissariat, plutôt que de dénoncer sur Internet. Elle a d'ailleurs choisi de ne pas révéler le nom de son agresseur, et s'en explique : « Si le harceleur est décédé, ses enfants n’ont pas à le savoir. S’il est toujours vivant, il y a prescription et, en plus, on risque de se faire attaquer en diffamation. Alors, j’estime que le coup de genou que je lui ai asséné ce jour-là dans les parties génitales m’a remboursée. Je n'ai pas été une vraie victime ».

TF1 n'a fait aucun commentaire sur les déclarations de son ancienne collaboratrice.

Retour à la page d'accueil