PeopleChristine Bravo affirme avoir été victime d'une tentative de viol à TF1
CoverMedia
2.2.2018 - 11:20
Christine Bravo aurait échappé de peu à un viol, en plein jour, dans les locaux de TF1, il y a 25 ans. Elle raconte l'incident dans les pages de Télé-Loisirs.
C'est dans un entretien à Télé-Loisirs que Christine Bravo fait la révélation choc. L'animatrice et chroniqueuse des Grosses Têtes, qui dit avoir été victime de 3 tentatives de viol dans sa vie, raconte l'une d'entre elles. C'était il y a 25 ans, dans les locaux de TF1.
« Un homme, dont je ne donnerai jamais le nom, m’a enfermée dans son bureau et arraché mon soutien-gorge. J’ai hurlé, ça m’a sauvée. Mais les gens avaient la tête baissée quand j’ai pu sortir. Il n’y avait aucune solidarité envers les femmes à l’époque. Ce genre d’incident était monnaie courante », explique-t-elle au magazine.
Dans l'entretien, Christine Bravo encourage également les femmes à dénoncer leurs agresseurs immédiatement, sans attendre la prescription et en se rendant directement dans un commissariat, plutôt que de dénoncer sur Internet. Elle a d'ailleurs choisi de ne pas révéler le nom de son agresseur, et s'en explique : « Si le harceleur est décédé, ses enfants n’ont pas à le savoir. S’il est toujours vivant, il y a prescription et, en plus, on risque de se faire attaquer en diffamation. Alors, j’estime que le coup de genou que je lui ai asséné ce jour-là dans les parties génitales m’a remboursée. Je n'ai pas été une vraie victime ».
TF1 n'a fait aucun commentaire sur les déclarations de son ancienne collaboratrice.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes