«Je trouve ça dommage» Christophe Beaugrand vole au secours de Laurence Boccolini

Covermedia

2.7.2025 - 11:20

Christophe Beaugrand n'a pas apprécié la manière dont Laurence Boccolini a été brutalement évincée de l'émission culte Les Enfants de la télé. L'animateur sur TF1 s'en est confié à Télé-Loisirs.

Christophe Beaugrand n'a pas apprécié la manière dont Laurence Boccolini a été brutalement évincée de l'émission culte Les Enfants de la télé.
Christophe Beaugrand n'a pas apprécié la manière dont Laurence Boccolini a été brutalement évincée de l'émission culte Les Enfants de la télé.
IMAGO/ABACAPRESS

Covermedia

Christophe Beaugrand affiche publiquement son soutien amical à Laurence Boccolini. L'animatrice avait commenté son éviction de l'émission Les Enfants de la télé dans un post Instagram, émue par les nombreux amis et confrères, même sur d'autres chaînes, qui lui avaient envoyé des messages amicaux.

Christophe Beaugrand a fait mieux: il a longuement disserté avec Télé-Loisirs sur sa mise à l'écart de l'émission jeu qu'elle dirigeait depuis deux ans.

L'animateur de Secret Story sur TF1 a d'abord dit combien il appréciait son travail. «Je trouve ça dommage pour Laurence Boccolini qui est une amie avec qui j'ai travaillé longtemps. Je trouve ça un peu triste parce qu'elle est super dans cette émission», a-t-il précisé.

Alors que Faustine Bollaert a été nommée pour la remplacer, Christophe Beaugrand pense au moral de son amie: « C'est très bien pour Faustine mais je sais que Laurence est un peu triste et je pense à elle parce que ce n'est jamais facile quand quelque chose s'arrête et qu'on n'en est pas à l'origine». «C'est un métier difficile parfois», ajoute celui qui a déjà connu ces revers professionnels, à l'arrêt brutal de Secret Story en 2017, avant sa reprise.

L'animateur regrette également que Laurence Boccolini n'ait pas pu «dire au revoir aux téléspectateurs», car les émissions avaient été enregistrées «avant que la décision ne soit prise». Christophe Beaugrand, en effet, «trouve ça toujours un peu dommage pour une animatrice qui a été longtemps à l'antenne et à laquelle le public est attaché».

Et c'est justement parce que le public de Laurence Boccolini depuis Le Maillon faible lui est «attaché» et qu'elle «une animatrice formidable, l'une des meilleures» que Christophe Beaugrand ne s'inquiète pas trop pour elle; elle «aura l'occasion d'être sur d'autres projets», espère-t-il.

Conscient qu'il y a d'autres problèmes plus importants sur Terre que la «vie de la télé», l'animateur conclut en pensant à sa «Lolo que j'aime beaucoup».