Excès de vitesse et récidive Christophe Dechavanne pincé au volant sous cocaïne !

Valérie Passello

17.2.2025

Selon des informations révélées par le journal «La Montagne» et confirmées depuis auprès de plusieurs médias, l'animateur s'est fait arrêter en 2024 pour excès de vitesse sous l'emprise de stupéfiants. Il va comparaître ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Moulins

Il ne s'agirait pas d'une première pour l'animateur. 
Il ne s'agirait pas d'une première pour l'animateur. 
Imago

Valérie Passello

En août 2024, le journal «La Montagne »annonçait qu'un automobiliste de 66 ans avait consommé de la cocaïne. On connait désormais le nom du conducteur en question: il s'agit de l'animateur de télévision Christophe Dechavanne, dévoile ce même journal. L'information a été confirmée à d'autres médias.

L'invité permanent de l'émission de Léa Salamé dans «Quelle époque!» aurait commis un excès de vitesse, roulant à 120 km/h au lieu des 80 km/h autorisés. Pincé par la police, il s'est avéré qu'il était sous l'emprise de stupéfiants. 

Christophe Dechavanne comparaîtra donc ce jeudi 20 février devant le tribunal correctionnel de Moulins, pour répondre de ses actes. Il s'agirait en outre d'une récidive. 

Selon «Le Parisien», l'homme de télévision risque «une amende, une suspension ou une annulation de permis, voire une peine de prison».

«Je sais très bien quelle réputation j’avais dans Paris»

Christophe Dechavanne avait abordé le sujet de l'addiction à la cocaïne dans son utobiographie «Sans transition», parue au début 2024.

Aussi bien dans son livre que dans une interview accordée au «Parisien», il avait nié être dépendant à cette substance, évoquant plutôt une rumeur: «Je sais très bien quelle réputation j’avais dans Paris. Je sais en plus qui l’a fait courir la première fois, et je suis allé lui dire qu’il fallait que ça s’arrête. Mais c’était trop tard», affirmait-il.