Actu people

Christopher Nolan dément les révélations d'Anne Hathaway

CoverMedia

1.7.2020 - 13:10

Christopher Nolan poses at the photo call of 'Rendezvous With Christopher Nolan' during the 71st Cannes Film Festival at Palais des Festivals in Cannes, France, on 12 May 2018. Where: Cannes, France When: 12 May 2018 Credit: Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Boesl/picture-alliance/Cover Ima

Anne Hathaway avait raconté que Christopher Nolan interdisait les fauteuils pour que l’on se consacre au travail. Ce dernier a démenti dans IndieWire.

L'équipe de Christopher Nolan conteste l'affirmation d'Anne Hathaway qui prétend que le réalisateur interdit les fauteuils sur ses plateaux de tournage. L'actrice oscarisée, qui jouait le rôle de Selina Kyle et de son alter ego, Catwoman, dans le film du réalisateur The Dark Knight Rises (2012), a déclaré dans une récente interview que Christopher Nolan « n'autorise pas les fauteuils, et son raisonnement est le suivant : si vous avez des fauteuils, les gens s'assoient, et s'ils sont assis, ils ne travaillent pas. »

Son affirmation a fait le tour des réseaux sociaux cette semaine, et un représentant du cinéaste britannique rejette les allégations d’Anne Hathaway. « Pour information, les seules choses interdites sur les plateaux de tournage sont les téléphones portables (pas toujours avec succès) et le tabac (avec beaucoup de succès), a expliqué sa porte-parole, Kelly Bush Novak, à IndieWire. Les fauteuils auxquelles Anne faisait référence sont les fauteuils de réalisateur, regroupées autour du moniteur vidéo, attribuées sur la base de la hiérarchie et non du besoin physique. Chris a choisi de ne pas utiliser ces fauteuils mais ne les a jamais interdits sur le plateau. Les acteurs et l'équipe peuvent s'asseoir où et quand ils en ont besoin et le font fréquemment. »

Anne Hathaway a fait la révélation à son partenaire des Misérables, Hugh Jackman, pour la série d'interviews Actors on Actors de Variety en début de semaine. « Je veux dire qu'il a ces films incroyables en termes de portée et d'ambition, de prouesses techniques et d'émotion... Je pense qu'il a quelque chose avec le truc de la chaise », avait-elle déclaré. L'interview a suscité une vague de soutien à Christopher Nolan sur les réseaux sociaux, car plusieurs critiques de cinéma et journalistes ont nié que le cinéaste ait promu une telle interdiction.

En plus de The Dark Knight Rises, l'actrice de 37 ans a également joué dans le film de science-fiction Interstellar du réalisateur en 2014.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia