People

Christopher Plummer qualifie la situation entourant Kevin Spacey de « très triste »

CoverMedia

13.11.2017 - 11:16

Covermedia

Christopher Plummer a dû mettre de côté le scandale entourant Kevin Spacey afin de le remplacer dans le nouveau film Tout l'argent du monde. Il a évoqué à Entertainment Tonight cette situation hors du commun.

Christopher Plummer est intervenu pour jouer le rôle du magnat du pétrole, John Paul Getty, dans le nouveau film de Ridley Scott suite au scandale sexuel entourant Kevin Spacey, qui a conduit les producteurs à supprimer l’acteur du film et à reprendre chacune de ses scènes.

Parlant pour la première fois de sa décision, l’acteur de 87 ans déclaré à Entertainment Tonight qu'il avait trouvé difficile de ne pas penser à la controverse entourant l'acteur de House of Cards. « La situation est très triste, car c’est un gars tellement talentueux, toute la situation est triste, a-t-il déclaré. Mais je dois oublier tout ça et me lancer, parce que c'est un scénario très bien écrit et Ridley a été très bon. »

Les reprises commencent ce lundi, et il est prévu de maintenir la date de sortie initiale du film au 22 décembre. Les membres du casting, dont Mark Wahlberg et Michelle Williams, se sont tous entendus sur le calendrier des reprises, mais Christopher Plummer a tout de même remarqué : « Ça va être serré ! »

Il a également affirmé qu'il ne « remplace » pas Kevin Spacey mais qu’il va créer un rôle complètement nouveau : « Il ne s’agit pas de remplacer, mais d'une manière amusante, tout va recommencer parce que, naturellement, ça va être différent », a-t-il expliqué.

Tout l'argent du monde raconte l'enlèvement du petit-fils de J. Paul Getty. Il devait clôturer le festival de l'American Film Institute (AFI), mais a été retiré après que Kevin Spacey a été accusé d’attouchements sexuels. Les responsables de la société de distribution du film ont publié une déclaration stipulant : « Tout l'argent du monde est un superbe film et plus que digne d’avoir sa place d'honneur dans le festival AFI. Mais compte tenu des allégations actuelles entourant l'un de ses acteurs et par respect pour les personnes touchées, il serait inapproprié de le célébrer lors d'un gala en cette période difficile. En conséquence, le film sera retiré ».

Il était déjà prédit que le film serait un candidat sérieux aux cérémonies de remise de prix cinématographiques avant que l'acteur de Star Trek: Discovery, Anthony Rapp, n’accuse Kevin Spacey de harcèlement sexuel dans une entrevue avec BuzzFeed le mois dernier. L’acteur a affirmé que Kevin Spacey l'avait agressé sexuellement alors qu'il n'avait que 14 ans.

Beaucoup d'autres hommes se sont depuis avancés pour partager des histoires similaires au sujet de l’acteur oscarisé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia