Actu people

Cindy Sander : la télé-réalité peut tuer

CoverMedia

30.10.2020 - 16:09

CINDY SANDER- PRESENTATION DU SINGLE ' LOVE IS LOVE ' CHANTE PAR LES PARTICIPANTS DES DIFFERENTES EMISSIONS DE TELE REALITE, AU PROFIT DE L ASSOCIATION DE SOEUR MARGUERITE QUI COMBAT L' ILLETRISME
Source: Covermedia

Cindy Sander connaît bien les ravages de l'exposition médiatique. Humiliée à l'antenne en 2008 sur le plateau de la Nouvelle Star, la chanteuse a confié à Public avoir été « broyée » par cette expérience.

L'exposition médiatique liée à la télé-réalité peut avoir des conséquences graves, comme le rappelle Cindy Sander dans son autobiographie, De l'ombre à la lumière. En effet, lors d'un passage dans l'émission A la recherche de la Nouvelle Star, l'apprentie chanteuse avait été moquée par André Manoukian et Philippe Manoeuvre. Une expérience douloureuse pour Cindy Sander, qui a eu des conséquences graves.

« Le jury s'est moqué, m'a humiliée. Le lendemain de la diffusion, l'enfer a commencé. J'ai reçu des insultes, des appels au suicide. Je suis restée au lit des mois, sans bouger. Si je n'avais pas eu mon mari et mon fils de 2 ans, Enzo, je me serais tuée. La téléréalité peut broyer : la mort de FX ou les problèmes de Loana l'ont prouvé », dévoile-t-elle à Public, faisant référence aux problèmes récents de Loana, qui est internée en psychiatrie depuis le mois d'octobre. FX, candidat de Secret Story 3 s'est suicidé à l'âge de 22 ans en se jetant sous les roues d'une voiture.

Cindy Sander va quant à elle beaucoup mieux et a eu la chance que son talent soit repéré par quelqu'un qui a cru en elle, le couturier Manfred Thierry Mugler qui en a fait la star de son spectacle The Wyld.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia