Actu people Claire Foy : ravie de rejoindre le club des actrices ayant incarné Lisbeth Salander

CoverMedia

1.7.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Claire Foy a hâte de dévoiler sa version du célèbre personnage de Stieg Larsson, Lisbeth Salander. Dans une interview pour Empire, elle estime que son interprétation sera inévitablement différente des autres.

Claire Foy arrive à la fin du tournage du thriller policier Millenium : Ce qui ne me tue pas, dans lequel elle incarne la hackeuse informatique, Lisbeth Salander, figure principale de la série de romans de l'auteur suédois disparu.

La protagoniste a déjà été représentée par Noomi Rapace dans les adaptations cinématographiques suédoises des livres et par la star américaine Rooney Mara dans l'adaptation de 2011, Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes.

« En tant qu'actrice, vous êtes vraiment habituée à reprendre des rôles, je viens d'Angleterre, nous faisons beaucoup de Shakespeare, a-t-elle confié au magazine Empire. Je suis ma version de Lisbeth Salander, qui sera inévitablement à la fois différente et similaire. D'une manière ou d'une autre, c'est un club agréable à rejoindre. »

Le nouveau film Millenium suivra Lisbeth Salander et le journaliste Mikael Blomkvist, interprété par Sverrir Gudnason, qui se retrouvent pris dans un réseau d'espions, de cybercriminels et de fonctionnaires corrompus. Sylvia Hoeks, Lakeith Stanfield, Stephen Merchant et Vicky Krieps complètent le casting, sous la direction de Fede Alvarez.

Et l'actrice britannique semble être une grande fan du cinéaste derrière Don't Breathe – La Maison des ténèbres : « Je n'aurais pas pu accepter le job juste pour le rôle, c'était pour lui vraiment", a-t-elle ajouté en souriant.

L'actrice de 34 ans a déjà été vue dans le rôle d'Anne Boleyn dans la série télévisée Wolf Hall, celui de Diana Cavendish dans le drame biographique Breathe et elle a également joué Sawyer Valentini dans Paranoïa. Mais elle est surtout connue pour sa représentation de la reine Elizabeth II dans la série Netflix The Crown et a trouvé se glisser dans la peau du monarque britannique était plus difficile que son dernier rôle.

« Tous les rôles que j'avais eues avant de jouer Elizabeth étaient à l'opposé de qui elle est, donc ça me semblait plus éloigné de moi que ce rôle-ci », a-t-elle confié.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia