Clara Luciani vit mal les critiques

CoverMedia

24.7.2019 - 12:05

Clara Luciani, le 18 juillet 2019. 
Source: Covermedia

Clara Luciani n'a pas confiance en elle. La chanteuse a révélé à Télérama qu'elle était obsédée par les critiques négatives de son travail sur Internet.

Clara Luciani est peut-être en pleine gloire, mais ça ne l'empêche pas de douter d'elle-même. L'interprète de «La Grenade» a fait part de ses problèmes face aux critiques qui l'affectent parfois beaucoup plus que les compliments.

«Le succès – et encore, je trouve le mien très relatif – ne gomme pas les failles. Mon ego connaît des hauts et des bas; il est parfois gonflé à bloc, parfois complètement à plat. Le moindre commentaire négatif sur le Net peut me faire vaciller. Ma soeur, dont je suis très proche, me conseille de ne plus les lire du tout. Pour l'instant, je n'y arrive pas», a confié la «Révélation Scène» aux Victoires de la Musique 2019 à Télérama.

Pire, il lui arrive de passer tout son temps libre à essayer de savoir ce qu'on dit d'elle. «Je suis passée par des phases d'angoisse compulsives où, dès le réveil, j'allais regarder sur Spotify combien j'avais fait d'écoutes. Puis pareil sur Deezer. Puis sur YouTube. Ensuite, je lisais les commentaires et ne retenais que les négatifs. Cela m'a pourri l'existence pendant un bon moment. (...) J'avais tellement peur que ça ne marche pas que c'était devenu une obsession», a-t-elle ajouté.

Heureusement pour Clara Luciani, elle a su nouer des amitiés solides dans l'industrie, en particulier avec des artistes comme Angèle avec qui elle partage certaines inquiétudes et qui l'aide à traverser ce moment difficile de sa carrière. «Quand quelque chose me mine, je l'appelle. Elle vit ce que je vis, puissance 1000, donc quoi que je lui raconte, elle est déjà passée par là. C'est important, car tout le monde ne peut pas comprendre cette drôle de vie», a révélé la chanteuse. 

Retour à la page d'accueil

CoverMedia