RMCClash entre Jean-Jacques Bourdin et Apolline de Malherbe à RMC
Covermedia
8.3.2021 - 15:31
Apolline de Malherbe n'a pas apprécié les critiques de son prédécesseur, Jean-Jacques Bourdin. Dans un e-mail interne relayé par Le Parisien, la journaliste a taclé celui qui a animé pendant 19 ans la matinale de RMC.
Covermedia
08.03.2021, 15:31
08.03.2021, 15:49
Covermedia
L'ambiance au sein de RMC n'est pas du tout au beau fixe. Alors que les audiences de la matinale d'Apolline de Malherbe, Apolline Matin, sont en forte baisse, il a suffit d'une interview de son prédécesseur, le très populaire Jean-Jacques Bourdin, pour remettre le feu aux poudres.
«Je remarque simplement que RMC a toujours été une radio populaire, proche de l'auditeur, loin de l'entre-soi parisien. Et je ne souhaite pas qu'elle s'égare. Cet éloignement explique sans doute les chiffres actuels. On s'est peu à peu éloigné du concept très clair d'origine avec trois piliers : information, débat et sport», a affirmé dans le JDD celui qui anime toujours son interview de 8h35.
Les propos cinglants d'Apolline de Malherbe
Des propos qui n'ont évidemment pas plu à l'animatrice, qui a pris le relais à la rentrée dernière, après 19 ans de succès de la part de Jean-Jacques Bourdin. «Certes nous n'imaginions pas de sa part des encouragements. Mais j'espérais pour nous tous au moins le respect du maillot RMC, le respect du collectif, et un minimum d'honnêteté», a indiqué Apolline de Malherbe dans un e-mail interne à ses équipes relayé par Le Parisien, avant de poursuivre en taclant son prédécesseur: «Les audiences de son interview de 8h35 continuent d'ailleurs encore aujourd'hui à chuter sur l'antenne, davantage que ne baisse la tranche 6 heures-8h35».
Et la journaliste de conclure, pour enfoncer le clou, en félicitant ses équipes pour «le travail accompli», en ayant «redonné à cette matinale une structure, une rigueur journalistique, un sens, un sourire et une générosité».