People Claude François: la lettre de sa fille cachée à ses frères

CoverMedia

11.2.2018 - 00:01

Source: Covermedia

C’est un fait peu connu du grand public, mais Claude François a eu une fille cachée, Julie Bocquet. Dans le prochain numéro de Paris Match, elle publie une lettre à ses frères dans l’espoir de nouer des liens.

En 1977 naît Julie Bocquet, d’une idylle entre sa mère, Fabienne, âgée de 15 ans, et Claude François. Julie est alors confiée à une famille d’accueil, selon la volonté du chanteur comme elle l'explique.

Aujourd'hui âgée de 40 ans, elle a souhaité sortir de l'anonymat, et, surtout, tenter de nouer des liens avec les autres enfants de Claude François. « Notre père n'est plus ici, je n'ai même pas eu la chance de le voir, mais en chacun de nous il doit exister encore. Je donnerais tout pour le rencontrer, et pour vous rencontrer si vous le voulez autant que moi », écrit-elle dans Paris Match à l'attention de Claude François Jr et Marc.

Les enfants de Claude François avaient déjà répondu à Julie Bocquet de façon très courtoise, mais un peu dépassé par les événements de leur propre aveu. « Son récit est bouleversant. Nous comprenons parfaitement sa quête d’identité mais il s’agit là d’une histoire qui nous dépasse tous un peu. Elle explique que sa maman tombe enceinte et, éprise de notre père, décide de cacher sa grossesse jusqu’à ses parents ; Il ne nous appartient pas de juger les motivations de Fabienne. Tant cette dernière que Julie nous ont toujours semblées équilibrées, délicates et courtoises dans leurs approches. Nous n’avons jamais ressenti d’intentions déplacées de leur part et comprenons leurs souffrances et les respectons », ont-ils écrit dans un communiqué.

Peut-être que cette nouvelle main tendue va permettre une belle rencontre et aider Julie Bocquet à trouver les réponses qu'elle cherche sur sa filiation. 

Retour à la page d'accueil