Actu people Coldplay ne fera plus de tournée tant que leurs concerts auront un impact négatif sur l’environnement

CoverMedia

21.11.2019 - 16:57

Coldplay with lead singer Chris Martin performs at Rogers Centre in Toronto, Canada.

Featuring: Chris Martin
Where: Toronto, Canada
When: 22 Aug 2017
Credit: Dominic Chan/WENN.com
Coldplay with lead singer Chris Martin performs at Rogers Centre in Toronto, Canada. Featuring: Chris Martin Where: Toronto, Canada When: 22 Aug 2017 Credit: Dominic Chan/WENN.com
Source: Dominic Chan/WENN.com

Coldplay a décidé de ne plus faire de tournées tant qu’ils n’auront pas trouvé un moyen d’avoir un impact positif sur l’environnement. Chris Martin a assuré à BBC News que le groupe vise la neutralité carbone.

Coldplay a décidé de ne pas partir en tournée pour faire la promotion de Everyday Life, son dernier album. En effet, le groupe refuse de jouer tant qu’il n’aura pas trouvé le moyen de rendre ses concerts « bénéfiques » pour l’environnement.

La dernière tournée de la formation britannique comptait 122 concerts sur quatre continents. « Notre prochaine tournée sera le meilleur équivalent possible d’une tournée, mais du point de vue de l’environnement, a assuré Chris Martin à BBC News. Nous serons déçus si elle n’atteint pas la neutralité carbone. »

De l’aveu du leader de Coldplay, tous les membres du groupe veulent qu’à l’avenir leurs tournées aient un « impact positif ». « Nous devons tous trouver le meilleur moyen de faire notre travail », a-t-il affirmé.

En attendant, le groupe va continuer à se produire, mais pour la bonne cause. Ils vont notamment jouer le 25 novembre au Museum d’Histoire Naturelle de Londres et les recettes du concert iront à une organisation environnementale.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia