Cinéma Contrarié, Joaquin Phoenix quitte une interview en plein milieu

CoverMedia

24.9.2019 - 13:08

L'acteur américain Joaquin Phoenix.
L'acteur américain Joaquin Phoenix.
Source: Jaime Espinoza/WENN

Joaquin Phoenix était interviewé par le «Daily Telegraph». Interrogé sur la possibilité que son nouveau film, «Joker», inspire des actes de violence, il a tout simplement quitté la salle.

Joaquin Phoenix est parti d'une interview récemment, après que le journaliste lui a demandé s'il avait peur que son nouveau film, «Joker», inspire des actes violents. L'acteur était interviewé par le «Daily Telegraph», et Robbie Collin lui a demandé s'il n'avait pas peur que, «de façon perverse», le film «inspire le genre de personne dont il parle, avec des résultats potentiellement tragiques».

«Pourquoi voudriez-vous... Non, non», a répondu l'acteur avant de partir.

Une heure avant de reprendre l'interview

Il aurait ensuite passé une heure à parler avec un attaché de presse de Warner Bros. pour «remettre les choses en place», avant de reprendre l'interview, confiant à Robbie Collin qu'il avait paniqué parce qu'il n'avait pas pensé à cette possibilité. Cependant, IGN a publié une interview de l'acteur effectuée quelques jours avant l'incident, et dans laquelle une question similaire lui fut posée.

«Je pense que nous sommes quasiment tous capables de faire la différence entre le bien et le mal. Et ceux qui n'en sont pas capable interprètent les choses comme ils le veulent. Que ce soit des livres ou des paroles de chanson», avait-il répondu.

Les pires flops de l'histoire du cinéma

Retour à la page d'accueil