Actu people Coronavirus : Bill Cosby ne sera pas libéré de manière préventive

CoverMedia

20.4.2020 - 11:21

2nd Annual CASA of Los Angeles Evening to Foster Dreams Gala honoring Bill Cosby - Inside

Featuring: Bill Cosby
Where: Los Angeles, California, United States
When: 06 May 2014
Credit: Guillermo Proano/WENN.com
2nd Annual CASA of Los Angeles Evening to Foster Dreams Gala honoring Bill Cosby - Inside Featuring: Bill Cosby Where: Los Angeles, California, United States When: 06 May 2014 Credit: Guillermo Proano/WENN.com
Source: Guillermo Proano/WENN.com

Crise du COVID-19 ou pas, Bill Cosby va devoir rester en prison. Des informations du New York Post laissaient entendre que l'acteur allait pouvoir être libéré, mais une source du Department of Corrections américain a indiqué qu'il n'en était rien.

Bill Cosby ne fait pas partie les détenus identifiés comme à risque de contracter le coronavirus, d'après un nouveau rapport. Les agents du comique avaient récemment annoncé dans le New York Post qu'il allait être libéré de la prison de Pennsylvanie dans laquelle il est actuellement incarcéré après avoir été condamné pour agression sexuelle. Mais d'après le Department of Corrections américain, ce n'est pas du tout le cas.

Bien que le gouverner de l'Etat, Tom Wolf, ait confirmé qu'un certain nombre de prisonniers vont être relâchés dans des centres correctionnels ou même chez eux pour désengorger les établissements pénitentiaires à cause de la pandémie, l'ex-star du Cosby Show ne fait pas partie de la liste. Âgé de 82 ans, Bill Cosby fait pourtant partie de la population à risque, s'il venait à être frappé par le COVID-19, mais ça ne suffit apparemment pas à faire de lui un détenu prioritaire pour être libéré.

« Étant donné que les délinquants sexuels sont exemptés, et étant donné l'affaire très médiatique, il ne pourra pas être sélectionné », a indiqué une source proche du dossier au Post.

Le programme de libération ne concerne en effet que les détenus n'ayant plus que 12 mois (ou moins) de prison à purger et condamnés pour des actes non-violents. Toujours d'après le New York Post, un prisonnier de la SCI Phoenix, l'établissement dans lequel est détenu Bill Cosby, serait mort du coronavirus et 22 autres personnes auraient été contaminées.

Retour à la page d'accueil