Coronavirus Vincent Lindon dénonce les inégalités

CoverMedia

7.5.2020 - 11:38

Vincent Lindon
Vincent Lindon
Source: Covermedia

La crise du Covid-19 a été un révélateur fort des profondes inégalités qui marquent notre société. Une situation dénoncée par Vincent Lindon sur la chaîne YouTube de Mediapart.

Vincent Lindon dénonce, sans filtre, les inégalités sur la chaîne YouTube de Mediapart. En effet, pour le comédien, la crise sans précédent du covid-19 a été un triste révélateur des inégalités qui morcellent la société.

«Comment ce pays si riche, la France, sixième économie du monde, a-t-il pu désosser ses hôpitaux jusqu'à devoir, pour éviter l'engorgement des services de réanimation, se résigner à se voir acculé à cette seule solution, utile certes, mais moyenâgeuse, le confinement», s'interroge l'acteur, qui se décrit comme «spécialiste en rien, intéressé par tout», faisant valoir sa volonté de faire entendre «une voix simplement citoyenne».

Il fustige aussi l'incurie du gouvernement, «poulet sans tête», incapable selon lui de gérer la crise, dès son apparition. «Alors que l'épidémie progresse, se faisant pandémie, le pouvoir s'affole, s'agite comme un poulet sans tête. Sur quoi s'interroge l'exécutif aux premiers jours de mars? Mais sur le maintien des municipales, bien sûr! La veille du premier tour, le premier ministre joue les contorsionnistes, invitant les Français à rester chez eux, mais, en même temps, à aller voter», tance-t-il vertement.

Retour à la page d'accueil