Actu people Costa-Gavras : obligé de démentir sa propre mort à la télévision grecque

CoverMedia

31.8.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Costa-Gavras a été victime d'une mauvaise blague. Sa mort a été annoncée par une agence de presse ce jeudi 30 août 18). Le réalisateur a été forcé de se manifester pour démentir cette fausse information.

Il n'est jamais agréable de devoir appeler des journalistes pour prévenir qu'on n'est pas mort. C'est malheureusement ce qui est arrivé à Costa-Gavras ce jeudi (30 août 18), lorsqu'une dépêche de l'agence AP a annoncé son décès et a envoyé la nouvelle dans toutes les rédactions du monde.

Une « fake news » malvenue, qui aurait pour origine le compte Twitter de la nouvelle ministre de la culture grecque Myrsini Zorba. « URGENT. Je reçois à l’instant de Paris la nouvelle du décès du réalisateur et producteur grec Costa Gavras », pouvait-on y lire dans la journée. Sauf que la ministre fraîchement nommée n'avait pas encore de compte Twitter officiel et qu'il s'agissait en fait d'un faux.

Tous les soupçons se portent depuis sur un journaliste italien qui a pris pour habitude de s'amuser en annonçant la mort de personnes célèbres. Tommasso Debenedetti aurait profité de la nouvelle nomination de Madame Zorba pour créer un faux compte à sa place et faire cette triste annonce. « Une blague de mauvais goût », s'est lamenté Costa-Gavras à la télévision Grecque ERT quand il l'a contactée pour annoncer qu'il était bel et bien vivant.

Retour à la page d'accueil