Atteint du Covid-19, le rappeur Akhenaton va mieux, a annoncé son entourage à France Info. Le rappeur du groupe IAM a quitté ce 4 août l’hôpital de la Timone, à Marseille, où il avait été hospitalisé en réanimation.
05.08.2021, 14:51
05.08.2021, 14:52
Covermedia
Akhnenaton «va bien». Le leader du groupe de rap IAM, qui est positif au Covid-19, avait dû être hospitalisé dimanche parce qu’il souffrait, selon ses proches qui l’ont précisé à France Info, d’une «gêne respiratoire». Il est sorti de l’hôpital de la Timone ce 4 août au soir et son entourage assure que le chanteur se porte bien, sans donner d’autres détails.
Le rappeur ne remontera certainement pas tout de suite sur scène. Le groupe IAM a dû annuler plusieurs concerts la semaine dernière parce que quelqu’un dans le groupe avait le Covid-19. On sait donc maintenant qu’il s’agissait d’Akhenaton qui a 52 ans.
L'artiste a publié au printemps «La Faim de leur monde», un long poème sur l’état de la planète, qu’il a écrit, indique Le Monde, au lendemain de la mort de sa mère. Plus récemment, l'artiste avait fait parler de lui suite à une vidéo, postée au nom du groupe IAM sur les réseaux sociaux, dans laquelle il se positionnait contre «le passeport sanitaire» et «contre la vaccination obligatoire à l'usure ou non dans le cas des soignants et d'autres métiers». Akhenaton expliquait qu’il «en va surtout de l'avenir de nos enfants» et que ce sont «des lois extrêmement dangereuses pour l'avenir de tout le monde» qui sont en train d'être votées.