Actu people

Covid-19 : Calvin Harris s’en prend au gouvernement britannique

CoverMedia

2.10.2020 - 13:13

The BRIT Awards 2019, held at The O2 Arena in London. Featuring: Calvin Harris Where: London, United Kingdom When: 20 Feb 2019 Credit: Steve Finn/WENN Featuring: Calvin Harris Where: London, United Kingdom When: 20 Feb 2019 Credit: Steve Finn/WENN
Source: Steve Finn/WENN

Calvin Harris a violemment interpellé le gouvernement britannique pour sa gestion de la pandémie de Covid-19. Le DJ a déclaré sur Instagram que le gouvernement mené par Boris Johnson a « perdu de vue le sens de ce qu’est la vie ».

Calvin Harris n’est pas du tout content de la façon dont le gouvernement de Boris Johnson a géré la pandémie de Covid-19 et son impact sur l’industrie du disque. Le DJ a publié sur son compte Instagram la photo d’un nightclub brûlé pour illustrer son propos.

« Comme d’habitude, le gouvernement britannique traite l’industrie de la musique comme de la m*rde; (une industrie qui) génère 5 milliards (de livres sterling), paye d’énormes taxes qui financent la NHS (service de santé public) et à d’autres services publics… Au-delà de ça, la culture est p*tain d’importante. Vous avez perdu de vue le sens de ce qu’est la vie… Vous préférez vivre dans un monde de supermarchés et de drogues pharmaceutiques », a-t-il écrit.

Le post de Calvin Harris a provoqué de nombreuses réactions de soutien de ses pairs, comme Cedric Gervais et Kaskade. Néanmoins, certains ont peu goûté ses propos et notamment son choix de photo. Il s’agit en effet d’une discothèque allemande et qui n’a donc rien à voir avec le Royaume-Uni. Le Dj et producteur a répondu à ses détracteurs.

« C’est une image métaphorique, et ces propos viennent d’une personne qui n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, mais qui a travaillé dans une usine de poissons avant de devenir l’un des producteurs les plus brillants de tous les temps. Je ferai mon p*tain de commentaire », a ajouté Calvin Harris, en rappelant d’où il vient.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia