Actu peopleCOVID-19 : Christopher Nolan veut aider les salles de cinéma
CoverMedia
23.3.2020 - 16:19
Christopher Nolan lance un appel au congrès américain pour sauver l’industrie cinématographique américaine. Dans sa lettre, publiée par le Washington Post, le réalisateur défend l’importance d’un secteur qui, à première vue, paraît non essentiel pour faire face à la crise du coronavirus.
Christopher Nolan en appelle au congrès américain pour trouver une solution afin de sauver les salles de cinéma qui subissent de plein fouet la crise du coronavirus. Dans son appel publié par le Washington Post, le réalisateur affirme que, même si l’industrie cinématographique n’est pas essentielle, elle mérite une aide financière.
« Quand la crise sera passée, le besoin de se retrouver collectivement, de vivre, aimer, rire et pleurer ensemble, sera plus puissant que jamais, a-t-il écrit. La combinaison de ce désir réprimé et la promesse que de nouveaux films pourront booster les économies locales et contribuer à hauteur de plusieurs millards à notre économie nationale impose de venir en aide à l’industrie. Nous ne le devons pas simplement aux 150.000 personnes qui travaillent pour elle, nous nous le devons à nous-mêmes. »
La crise du coronavirus a d’ores et déjà lourdement impacté le marché du divertissement, avec notamment la fermeture de centaines de salles de cinémas et le renvoi de leurs employés. A ce jour, on compte 35.000 cas de Covid-19 recensés aux Etats-Unis alors que l’état d’urgence a été décrété au niveau fédéral. « Il y a des endroits emplis de joie où les travailleurs accueillent le public qui vient apprécier une sortie entre amis ou en famille devant un film, a continué Christopher Nolan. En tant que réalisateur, mon travail ne pourrait jamais aboutir sans ces travailleurs et le public qu’ils accueillent. »
Tenet, le dernier film du réalisateur avec Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, et John David Washington, est toujours prévu pour une sortie en juillet dans les salles.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood