Actu people Covid-19 et violences domestiques : Charlize Theron offre 1 million de dollars pour la lutte

CoverMedia

23.4.2020 - 09:49

92nd Academy Awards held at the Dolby Theatre - Arrivals

Featuring: Charlize Theron
Where: Los Angeles, California, United States
When: 09 Feb 2020
Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
92nd Academy Awards held at the Dolby Theatre - Arrivals Featuring: Charlize Theron Where: Los Angeles, California, United States When: 09 Feb 2020 Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
Source: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Im

Charlize Theron a à son tour fait un don conséquent dans le combat contre le coronavirus. L'actrice a précisé sur Instagram qu'elle réservait la moitié d'un million de dollars à l'aide aux victimes de violences conjugales

Charlize Theron a promis de faire don d'1 million de dollars pour un fonds d'aide aux victimes du coronavirus, dont la moitié sera reversée à une campagne de lutte contre les violences conjugales. La star de Monster s'implique via son association, le Charlize Theron Africa Outreach Project (CTAOP), pour aider les personnes dans le besoin pendant la pandémie, qui a forcé plus de la moitié de la population mondiale à se confiner.

« Pendant cette crise sans précédent, on nous dit de nous réfugier dans nos maisons. Mais que fait-on si nos maisons ne sont pas sûres ? Pour des millions de femmes et d'enfants dans le monde entier, ça veut dire se réfugier avec quelqu'un de violent, et la maison peut être dangereuse pour eux. C'est pourquoi, en soutien au combat contre la violence conjugale pendant la crise du COVID-19, nous nous associons à CARE et The Entertainment Industry Foundation. Mon équipe promet de faire don d'1 million de dollars pour le fonds d'aide au COVID-19, avec 500.000 dollars réservés à la campagne Together For Her, qui soutient les femmes face à la violence conjugale en levant des fonds pour des refuges dans le monde entier », a-t-elle posté sur Instagram, encourageant ses fans à faire eux aussi des dons, s'ils en ont les moyens.

Charlize Theron n'est pas la première célébrité à s'engager pour les victimes de violences conjugales depuis le début de la crise. Rihanna s'est par exemple récemment associée à Jack Dorsey, le patron de Twitter, pour faire un don de 4,2 millions de dollars afin d'aider les personnes affectées en mettant en place des refuges, en leur offrant des repas, et également en leur proposant une ligne d'aide psychologique.

Retour à la page d'accueil