Actu people

COVID-19 : Universal dément avoir interrompu le tournage de Jurassic World: Dominion

CoverMedia

13.7.2020 - 13:12

Los Angeles premiere of Disney and Pixar's 'Onward' at the El Capitan Theatre Featuring: Chris Pratt Where: Los Angeles, California, United States When: 18 Feb 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Le Sun avait annoncé en fin de semaine dernière que Jurassic World: Dominion avait dû arrêter son tournage en raison du coronavirus. Une information démentie par Universal, d'après Variety.

Universal Pictures a nié les rumeurs selon lesquelles le tournage de Jurassic World: Dominion aurait été interrompu en raison de la présence de personnes infectées par la COVID-19 sur le tournage. Le troisième volet de la franchise Jurassic World était le premier film à reprendre le chemin des plateaux après l'interruption mondiale liée à la pandémie, et l'équipe de tournage avait intégré les studios Pinewood de Londres en début de semaine dernière.

Néanmoins, d'après The Sun, la production avait dû être arrêtée en urgence quand plusieurs membres de l'équipe se sont révélés positifs au virus. Mensonges, a répondu un représentant d'Universal, qui produit le film. « Tous les rapports selon lesquels Jurassic World: Dominion aurait interrompu sa production sont tout à fait faux. La production en est au cinquième jour de tournage aujourd'hui, et nous sommes excités d'être face à la caméra pour ce projet incroyable », a déclaré un porte-parole à Variety au cours du week-end.

Le film, qui met en scène Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, aux cotés des stars de la première série de films, Jurassic Park, Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum, n'avait commencé son tournage que depuis quatre semaines, quand tout a été arrêté il y a plusieurs mois.

Variety a révélé qu'Universal allait mettre en place de nouvelles mesures de sécurité dans les studios Pinewood pour s'assurer que la COVID-19 ne perturbe pas le travail. Le studio aurait déboursé pas moins de 5 millions de dollars pour préserver la santé de son équipe.

Le film est prévu pour une sortie en juin 2021.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia