Actu people Crash mortel sur le tournage de Dropped : ALP fait appel

CoverMedia

16.5.2018 - 13:15

Source: Covermedia

La société de production ALP avait été condamnée à indemniser la famille d’un caméraman mort lors d’un accident d’hélicoptères qui avait aussi coûté la vie notamment à Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat. Elle a décidé de faire appel.

Après avoir été condamnée pour « faute inexcusable » dans l’affaire du crash d’hélicoptères qui avait causé la mort de dix personnes dont les sportifs français Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, la société de production ALP, qui produisait l’émission Dropped, a annoncé faire appel du jugement, selon son avocat.

ALP avait été condamnée à verser à la famille du caméraman Laurent Sbasnik, décédé dans la collision, 120.000 euros de dommages et intérêts, ainsi qu’à rembourser la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine la somme de 400.000€. Le caméraman devait selon le tribunal filmer « portes ouvertes, harnaché et dans une configuration de vol dangereuse ». Or, toujours selon la cour, il n’avait « pas obtenu l’information et/ou la formation appropriée ».

Selon l’avocate de la famille de la victime, ce jugement « rappelle vigoureusement qu’ALP avait à l’égard de ses salariés une obligation de sécurité », et « le vol rapproché avec des passagers à bord est une manœuvre interdite par la réglementation argentine ».

Maître Cédric Fischer, avocat d’ALP, a donc annoncé son intention de faire appel du jugement.

Retour à la page d'accueil