Actu peopleCrash mortel sur le tournage de Dropped : ALP fait appel
CoverMedia
16.5.2018 - 13:15
Source:Covermedia
La société de production ALP avait été condamnée à indemniser la famille d’un caméraman mort lors d’un accident d’hélicoptères qui avait aussi coûté la vie notamment à Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat. Elle a décidé de faire appel.
Après avoir été condamnée pour « faute inexcusable » dans l’affaire du crash d’hélicoptères qui avait causé la mort de dix personnes dont les sportifs français Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, la société de production ALP, qui produisait l’émission Dropped, a annoncé faire appel du jugement, selon son avocat.
ALP avait été condamnée à verser à la famille du caméraman Laurent Sbasnik, décédé dans la collision, 120.000 euros de dommages et intérêts, ainsi qu’à rembourser la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine la somme de 400.000€. Le caméraman devait selon le tribunal filmer « portes ouvertes, harnaché et dans une configuration de vol dangereuse ». Or, toujours selon la cour, il n’avait « pas obtenu l’information et/ou la formation appropriée ».
Selon l’avocate de la famille de la victime, ce jugement « rappelle vigoureusement qu’ALP avait à l’égard de ses salariés une obligation de sécurité », et « le vol rapproché avec des passagers à bord est une manœuvre interdite par la réglementation argentine ».
Maître Cédric Fischer, avocat d’ALP, a donc annoncé son intention de faire appel du jugement.
Les jeunes pousses du «New York Youth Symphony» remportent un Grammy
En lice pour les Grammy Awards, la jeune formation «New York Youth Symphony» a créé la surprise en remportant un Grammy dans la catégorie «meilleure performance orchestrale».
06.02.2023
Dutronc père et fils en tournée à travers la France
Thomas Dutronc a convaincu son père, Jacques Dutronc, 78 ans, de remonter sur scène pour une tournée unique durant laquelle les deux artistes interpréteront leurs morceaux réciproques.
12.04.2022
Le groupe a cappella Pentatonix honoré à Hollywood
Le groupe américain Pentatonix, mastodonte du monde de la chanson a cappella, a dévoilé mardi une étoile à son nom sur le Walk of Fame de Hollywood Boulevard.
22.02.2023
Les jeunes pousses du «New York Youth Symphony» remportent un Grammy
Dutronc père et fils en tournée à travers la France
Le groupe a cappella Pentatonix honoré à Hollywood