People Cyril Hanouna : la sanction du CSA

CoverMedia

1.12.2017 - 12:47

(Cover) - FR French Stars - Cyril Hanouna se savait sur la sellette. Depuis quelques jours, le PAF attendait non sans une certaine impatience la décision du CSA après les nombreuses plaintes déposées contre Touche Pas à Mon Poste. En cause : le canular téléphonique homophobe diffusé en mai dernier dans l’émission de C8.

La décision est tombée, la chaîne écope de 3 millions d’euros d’amende. Dans son communiqué, le CSA motive sa décision en dénonçant les attitudes « stéréotypées » de Cyril Hanouna et en expliquant que les personnes présentes dans la séquence « croyant être dans le cadre d'une conversation privée, ont pour certaines d'entre elles dévoilé publiquement des informations relevant de leur vie intime et sexuelle ». Le CSA rappelle que Touche Pas à Mon Poste a fait l’objet de nombreuses critiques, et regrette que ses diverses mises en garde n’aient pas été entendues. « La société C8 a gravement méconnue le principe de respect de la vie privée, ainsi que son obligation de lutter contre les discriminations », peut-on lire également dans le communiqué.

Du côté de Cyril Hanouna, c’est le soulagement qui domine. L’émission risquait tout simplement d’être suspendue d’antenne mais ça ne sera pas le cas, ce dont s’est félicité l’animateur sur Twitter. « Bon bah les chéris le truc le plus important à retenir, c’est qu’on sera à l’antenne le 1er septembre pour une nouvelle saison de ouf!! », a-t-il posté.

Cover Media

Retour à la page d'accueil