Actu people

Cyril Hanouna provoque un tollé

CoverMedia

15.10.2018 - 12:01

Source: Covermedia

Mais qu’est-il passé par la tête de Cyril Hanouna ? Ce dernier a provoqué l’indignation en lançant dans son émission un débat sur l’IVG, accompagné d’un sondage sur Twitter.

Cyril Hanouna a lancé vendredi soir (12 oct 18) un débat sur l’avortement lors de sa nouvelle émission, Balance Ton Post ; débat qu’il a accompagné d’un sondage sur Twitter, « Etes-vous pour ou contre l'avortement ». Pour rappel, l'avortement a été légalisé en France en 1975, grâce à la loi Veil.

Lorsque l'IVG est devenu un droit le 17 janvier 1975, la ministre Simone Veil, à l'origine de la loi, a reçu des tombereaux d’injures et de menaces et, aujourd'hui encore, certains tentent de remettre en cause ce droit, durement acquis, pour pouvoir avorter dans des conditions acceptables et avoir le choix.

Bien entendu, cette question n’a pas manqué de faire bondir les internautes, dont Laurence Rossignol, ancienne ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes, qui a répondu à l’animateur sur Twitter. « Je suggère aussi : pour ou contre les aiguilles à tricoter ? Pour ou contre l’eau de javel dans l’utérus ? Et puis allez... pourquoi se priver... pour ou contre la prison pour les femmes qui avortent ? », a-t-elle répondu à Cyril Hanouna, visiblement très remontée.

Cyril Hanouna a depuis effacé son tweet.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia