Actu people Cyril Hanouna veut être le «porte-parole à la télé» des «gilets jaunes»

CoverMedia

21.11.2018 - 11:06

Source: Covermedia

Cyril Hanouna n’est pas à une surprise près. Ce 19 novembre, dans son émission «Touche Pas à Mon Poste», l’animateur-producteur a reçu plusieurs «gilets jaunes» et leur a proposé de devenir leur «porte-parole à la télé».

Cyril Hanouna va-t-il devenir le «porte-parole à la télé» des «gilets jaunes»? C’est en tout cas la très sérieuse proposition qu’il a faite à la trentaine de manifestants de ce mouvement qui a bloqué les routes de France durant le week-end pour, au départ, dénoncer l’augmentation des taxes sur le carburant avant de devenir un ras-le-bol global sur le coût de la vie. Une manifestation qui a commencé dans le calme avant de connaître de nombreux débordements.

Parmi les «gilets jaunes» présents sur le plateau de «Touche Pas à Mon Poste» ce 19 novembre, certains ont déclaré être «en colère contre les médias qui trompent les gens, qui trompent les chiffres» – la police affirme qu'ils étaient 282.000 dans toute la France, eux assurent qu'ils étaient entre «2 et 3 millions». Ils ont également dénoncé le «traitement médiatique» de leur mouvement, «qui montre complètement l’inverse de ce qu’il se passe sur le terrain» – selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur relayé par Le Figaro, deux personnes ont trouvé la mort et 552 ont été blessées au cours des trois jours de manifestation. Ils refusent aussi l’utilisation de «gilets jaunes» pour les qualifier – tous les manifestants sont reconnaissables par le port de ce gilet jaune de sécurité obligatoire dans les véhicules.

Le manque de leader reconnaissable et visiblement d’organisation à la tête de ce mouvement a sans doute donné des ailes à Cyril Hanouna qui a alors proposé ses services. «Le principal, c’est que le message avance. (…) Si demain je peux être votre porte-parole à la télé et si vous voulez venir me voir (…) on le fera», leur a-t-il proposé.

Une offre qui en a laissé plus d’un pour le moins circonspect, comme par exemple le journaliste Christophe Conte sur Twitter, qui résume le mieux les diverses réactions sur la Toile: «Ainsi s’ouvrirent les portes de l’enfer».

Retour à la page d'accueil