Alors que les restaurants sont fermés et luttent pour leur survie, certains membres de la bonne société française semblent vivre sur une autre planète. L'ancienne animatrice de M6 Séverine Ferrer a dévoilé certaines invitations qu'elle a reçues.
06.04.2021, 11:14
06.04.2021, 11:54
Covermedia
Il semble que «selon que vous serez puissant ou misérable», vous pourrez aller au restaurant ou non en période de pandémie! Alors que les établissements recevant du public sont fermés et que les restaurateurs luttent pour leur survie en France, un scandale impliquant de nombreuses personnalités a éclaté ce week-end. Séverine Ferrer, notamment, a dévoilé des invitations qu'elle avait reçues (et déclinées) à ces dîners réservés aux privilégiés.
«Hello chère Séverine. Tu me dis si tu veux aller au restaurant un soir prochain avec moi et quelques comédiens! Pace è salute!», lui a notamment envoyé une de ses connaissances, qui lui répond nonchalamment «pas du tout!» lorsqu'elle lui rétorque que l'on est en confinement.
«Il y avait 9 personnes qui se sont battues en duel»
S'agit-il de Pierre-Jean Chalençon, qui accusé d'organiser de fastueuses soirées dans son hôtel particulier, le Palais Vivienne? L'animatrice ne le précise pas. Toujours est-il que ce dernier a été mis en cause par un reportage de M6, qui affirme qu'il aurait organisé une soirée avec plus de 200 convives. Des informations démenties par le principal intéressé. «Cette soirée de jeudi, nous n’étions que quelques personnes. Il y avait 9 personnes qui se sont battues en duel», affirme-t-il à Touche Pas à Mon Poste, ajoutant que les tables n'étaient dressées que pour «la présentation du bicentenaire de la mort de Napoléon».
En outre, Pierre-Jean Chalençon affirme ne plus avoir de cuisine «depuis quatre mois», des informations confirmées par le président du conseil syndical de l'immeuble. Le collectionneur en veut donc à M6 pour la diffusion de ce documentaire, et pense à porter plainte.