Actu people Damon Albarn : « Noel Gallagher est l’un des rares à me comprendre »

CoverMedia

10.8.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Damon Albarn a encore des flashbacks de l’époque où il était une rockstar accro à la drogue. Le chanteur de Blur s’est confié sur sa relation avec Noel Gallagher (Oasis) lors d’un entretien accordé au Sun.

Damon Albarn est devenu très proche de Noel Gallagher, son vieux rival, et ce, parce qu’il est l'un des seuls à pouvoir comprendre ce qu’il a traversé. Pourtant, on se souvient de l’époque où ils n’hésitaient pas à s’insulter par presse interposée, quand Blur et Oasis étaient au sommet de leur gloireet se disputaient le sommet des charts britanniques dans les années 1990.

Mais voilà six ans qu’ils ont enterré la hache de guerre, après une accolade historique lors de la cérémonie des Brit Award. Noel Gallagher a même fait une apparition sur Humanz, l’album de Gorillaz sorti en 2017. De fait, Damon Albarn a su trouver quelqu’un à même de le comprendre, précisément parce que l’ex-Oasis a traversé les mêmes expériences et connu la même notoriété. « Je donne beaucoup de valeur à mon amitié avec Noel parce qu’il est l’un des rares à avoir traversé ce que j’ai connu dans les années 90 », a déclaré Damon Albarn au Sun.

D’ailleurs, le chanteur qui a soufflé ses 50 bougies admet qu’il a encore des flashbacks du passé, quand il était une superstar de la pop britannique accro à l’héroïne. De vieux souvenirs ont resurgi en regardant le nouveau documentaire consacré à l’icône de la mode des 90’s Alexander McQueen. « J’ai été voir ce film sur Alexander McQueen hier soir, et j’ai fait des cauchemars toute la nuit, juste parce que ça m’a rappelé toutes ces scènes de vie nocturne et tous ces gens paumés », a-t-il expliqué. Si cela fait longtemps qu’il a mis de côté cette partie de sa vie, le chanteur a toujours quelques regrets tant cette époque a été « magnifique » le temps qu’elle a duré.

Aujourd’hui, Damon Albarn se concentre sur son travail avec Gorillaz et n’a pas retrouvé ses acolytes de Blur depuis 2015. Pour autant, il ne ferme pas la porte à des retrouvailles en studio. « Une réunion n’est jamais impossible, a-t-il posé. Je pense vraiment qu’arrivé à un certain moment, on rejouera ces chansons. J’ai horreur de me dire que je ne jouerais plus jamais avec ces musiciens. Mais il faut juste trouver le bon moment. »

Retour à la page d'accueil