(Cover) - FR Showbiz - Dane DeHaan se sent chanceux de ne pas « avoir vomi » après avoir filmé une longue scène d’action environ 25 fois pour Valerian et la cité des mille planètes.
L’acteur, que l’on a aussi vu dans The Amazing Spiderman 2 s’est beaucoup entrainé pour pouvoir jouer le rôle de l’agent fédéral de l’espace Valerian, un rôle exigeant physiquement, et cet entraînement lui a été utile lorsqu’il a dû filmer une longue scène d’action en plan séquence, à de nombreuses reprises.
« Il y a cette scène dans le Grand Marché, qui dure 45 secondes, où ils ont fait une course d’obstacles et je dois les contourner, a-t-il dit à WENN à l’avant-première du film à Londres. Je devais faire cette course d’obstacles d’une minute, et rentrer dans des gens, et monter des escaliers, les descendre, puis faire un saut périlleux. J’étais bien fatigué après la première prise, mais on a dû la faire à peu près 25 fois, donc heureusement que je m’étais entraîné dur, ça m’a permis de ne pas vomir ce jour-là. »
Le Grand Marché est un centre commercial multidimensionnel, bien évidemment fictif, auquel les consommateurs peuvent accéder en portant des gants de réalité virtuelle, et la scène inclue des éléments d’actions qui se passent à la fois dans ce monde et à l’extérieur.
Luc Besson, le réalisateur, a admis que c’était la scène la plus dure à filmer à cause des deux dimensions.
« Le plus difficile, c’était le Grand Marché, au début, car il y a deux mondes dans le même monde, et c’était un cauchemar. Rien que cette scène nous a pris cinq semaines, et elle était dure, même si ça a l’air facile quand on la regarde. »
Le réalisateur du Cinquième Élément voulait adapter la bande-dessinée Valerian et Laureline depuis des années, mais il a attendu que la technologie soit au niveau de sa vision, et d’avoir assez « d’expérience et de tripes » pour le faire.
Dane DeHaan, qui joue aux côtés de Cara Delevingne (Laureline) a filmé presque tout le film sur un fond vert, et a été soufflé par le monde créé par Luc Besson quand il a vu le produit fini. « Il y a tant de mondes différents, d’aliens, c’est incroyable de voir ce qui était dans la tête de ce gars depuis tout ce temps. »
Cover Media
Retour à la page d'accueil