Crime raciste Daniel Dae Kim et Daniel Wu paient pour retrouver un suspect

Covermedia

8.2.2021 - 14:55

L'acteur sud-coréen Daniel Dae Kim. 
L'acteur sud-coréen Daniel Dae Kim. 
CoverMedia

Daniel Dae Kim et Daniel Wu ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’ils offraient une récompense pour retrouver le suspect d’un crime raciste dans la communauté asiatique. Les agressions se multiplieraient depuis le début de la pandémie, sans grande réaction des autorités.

Les acteurs Daniel Dae Kim et Daniel Wu ont décidé d'offrir une récompense de 25 000 dollars pour aider la police à retrouver un individu suspecté d'avoir brutalement attaqué un homme de 91 ans à Oakland, en Californie. Les policiers n'ont aucune piste sur ce crime haineux, qui s'est produit le 31 janvier dans le quartier chinois de la ville, mais les stars espèrent que leur argent fera la différence.

Les deux acteurs offrent la récompense pour «toute information menant à l'arrestation et à la condamnation de cet homme et de ses complices». Le suspect a également été lié à l'agression d'un homme de 60 ans et d'une femme de 55 ans le même jour.

Commentant une vidéo de l'agression sur la victime de 91 ans, qui montre une personne masquée poussant le vieil homme au sol devant le Centre de ressources asiatiques, l'acteur de la série «Lost», Daniel Dae Kim, écrit: «Le nombre de crimes haineux contre les Américains d'origine asiatique continue de monter en flèche, malgré nos appels répétés à l'aide. Ces crimes sont trop souvent ignorés et même excusés.» «Aidez-nous à traduire ce criminel en justice», a-t-il ajouté.

«Aidez-nous à traduire ce criminel en justice»

Gemma Chan et Henry Golding ont répondu à son appel sur les réseaux sociaux, le personnage principal de «Crazy Rich Asians» écrivant: «Jésus, c'est horrible». Quant à sa co-star Gemma Chan, elle a repris la vidéo et a informé ses followers d'Instagram sur la montée des crimes haineux contre les Asiatiques-Américains, qui ont augmenté pendant la pandémie de Covid-19. «La communauté souffre de ces attaques non provoquées, mais les crimes sont trop souvent ignorés et sous-déclarés», a-t-elle écrit. «Imaginez si c'était votre père ou votre grand-père. La victime dans la vidéo avait 91 ans et l'auteur a attaqué deux autres personnes âgées ce jour-là. Veuillez partager, sensibiliser et appeler le gouvernement et les médias à reconnaître qu'il s'agit de crimes de haine et à prendre des mesures. La violence ne prendra fin que lorsque on en finira avec le silence.»

L'organisation de la communauté noire de San Francisco, Black Bay Area, a lancé une campagne GoFundMe pour soutenir les personnes âgées qui ont été blessées. Elle a récolté près de 7000 dollars.

Retour à la page d'accueil