Daniel Radcliffe tenait à rendre justice à Tim Jenkin dans Escape from Pretoria

CoverMedia

21.3.2020 - 09:35

Summit Entertainment presents 'Now You See Me: The Second Act' at AMC Loews Lincoln Square Featuring: Daniel Radcliffe Where: New York City, New York, United States When: 07 Jun 2016 Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

Daniel Radcliffe a donné « son sang, sa sueur et ses larmes » lors du tournage d'Escape from Pretoria, car il voulait rendre justice à l'histoire de Tim Jenkin. Il s'est confié sur cet incroyable rôle dans une interview pour Fox News.

Daniel Radcliffe était déterminé à rendre justice à l'histoire de Tim Jenkin dans Escape from Pretoria. Dans ce nouveau film, la star d'Harry Potter incarne l'activiste anti-apartheid qui s'est échappé de la prison de Pretoria avec Stephen Lee et Alex Moumbaris en 1979 en reproduisant des clés de prison en bois.

Tim Jenkin lui-même était présent sur le plateau de tournage et cela a poussé l'acteur britannique à redoubler d'effort pour que son interprétation du prisonnier politique soit la plus juste possible.

« Tim est charmant et vraiment, vraiment gentil et était très encourageant envers nous tous sur le plateau, a déclaré la star à Fox News. Et je pense que maintenant que nous avons également terminé le film, il en est vraiment content, Dieu merci. Mais oui, quand vous vous rendez compte que nous ne sommes en fait que des acteurs en costumes rejouant la vie de quelqu'un qui a vraiment vécu tout ça, c'est un sentiment très étrange, mais je pense que cela vous motive, ou en tout cas moi, ça m'a motivé à travailler encore plus dur et en quelque sorte à investir plus de sang, de sueur et de larmes pour rendre justice à son histoire. »

Le jeune homme de 30 ans a expliqué qu'il avait été attiré par ce rôle parce qu'il aime les histoires d'évasion de prison, mais qu'il n'avait jamais entendu parler de l'aventure de Tim Jenkin.

« C'était l'occasion de raconter cette histoire incroyablement cool sur ces gars qui ont fait quelque chose de vraiment audacieux, incroyable et fou, a-t-il répondu lorsqu'on lui a demandé ce qui lui plaisait dans le film. Et aussi comme ils sont en prison pour des raisons incroyablement honorables, on veut vraiment qu'ils y arrivent, on veut vraiment qu'ils s'échappent. »

Retour à la page d'accueil