«Je vais me faire casser la g* par Batman»Dany Boon raconte pourquoi Christian Bale a porté plainte contre lui
Cover Media
18.3.2025 - 15:09
Dany Boon a confié, dans l'émission «Legend», une anecdote qui pourrait être amusante dans un film, mais l'a moins été dans la réalité. Elle implique l'ancien Batman, Christian Bale, le Ch'ti préféré des Français et leurs enfants respectifs... en maternelle.
Dany Boon
Covermedia, Cover Media
18.03.2025, 15:09
Covermedia
Aux Etats-Unis, la réalité dépasse souvent la fiction, et Dany Boon a pu s'en rendre compte.
Alors que le réalisateur et comédien nordiste était installé à Los Angeles avec sa famille, dans le quartier chic de Pacific Palisades, il comptait bien que ses enfants se feraient des petits camarades. Or, un de ses fils a eu maille à partir avec la fille d'une star. Et pas des moindres, Batman en personne, c'est-à-dire Christian Bale.
L'histoire a pour cadre une école maternelle et implique donc des enfants en bas âge... Selon la directrice de l'établissement cossu, qui l'appelle très embêtée un jour, «il y a un gros problème», raconte Dany Boon à Guillaume Pley dans son émission «Legend».
Le drame: son fils a voulu planter sa fourchette dans la main de la fille de Batman/Bale. En plastique, la fourchette, bien entendu. Une querelle entre enfants, pas sympathique certes, mais pas dramatique non plus. La petite fille n'a pas été blessée. Mais alors que Dany Boon pense que des excuses présentées par le délinquant en culottes courtes devraient suffire, la directrice l'informe que «les parents ont porté plainte».
«Je me suis dit: "Merde, je suis en embrouille avec Batman, je vais me faire casser la gueule par Batman"», raconte Dany Boon, courageux mais pas téméraire.
Heureusement, tout est bien qui finit bien, comme dans un film hollywoodien: les parents se sont parlés, la plainte est tombée à l'eau et Batman et le Ch'ti sont devenus amis, enfin... Christian Bale et Dany Boon. Batman n'a pas eu à se mêler de cette histoire.
Dany Boon, malgré tout, en garde un souvenir mitigé: «Ça prenait des proportions terribles juste parce que c'était lui, quoi».