People Dark Side of the Moon, de Pink Floyd, a failli avoir une pochette représentant le Surfer d'Argent!

CoverMedia

2.3.2018 - 11:07

Source: Covermedia

Dans une interview pour Rolling Stone, le directeur artistique Aubrey Powell vient de révéler une information étonnante à propos de l'un des disques les plus populaires du 20ème siècle : pendant un temps, les artistes chargés de réaliser la pochette de Dark Side of the Moon ont envisagé l'utilisation d'images d'un super-héros de Marvel Comics.

La couverture de l'album légendaire de Pink Floyd, Dark Side of the Moon, aurait pu représenter un super-héro : Le Surfer d'Argent.

Aubrey Powell, qui était en charge du studio engagé pour créer la pochette du disque en 1973, vient de révéler que son équipe et lui auraient longtemps hésiter à utiliser un dessin du personnage des studios Marvel.

« On était tous fans des BD Marvel à l'époque et le Surfer d'Argent nous paraissait fantastique. On n'aurait jamais eu l'autorisation de l'utiliser mais on adorait l'image d'un homme d'argent, sur un surf en argent, qui volait à travers la galaxie. C'était mystique, mythique. Vraiment cosmique, mec ! », a-t-il révélé à Rolling Stone.

Aubrey Powell et son équipe se sont finalement mis d'accord sur l'image d'un prisme de verre qui disperse de la lumière colorée, une des pochettes de disque les plus iconiques de l'histoire de la musique.

Retour à la page d'accueil