People Darren Aronofsky accepte que son film divise l'opinion

CoverMedia

1.12.2017 - 14:35

Photocall for 'Mother!' during the 74th Venice Film Festival in Venice, Italy.

Featuring: Darren Aronofsky
Where: Venice, Veneto, Italy
When: 05 Sep 2017
Credit: WENN.com
Photocall for 'Mother!' during the 74th Venice Film Festival in Venice, Italy. Featuring: Darren Aronofsky Where: Venice, Veneto, Italy When: 05 Sep 2017 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Le dernier film de Darren Aronofsky, Mother!, avec Jennifer Lawrence et Javier Bardem, semble diviser la critique. Le film raconte comment la relation d'un couple arrive à son point de rupture quand des invités débarquent chez eux sans prévenir.

Le film a reçu des réactions plutôt mitigées voire même agressives, mais ça n'a pas l'air de gêner le réalisateur qui comprend pourquoi la vision du film est assez désagréable. En effet, le film est rempli de symboles religieux et écologiques, donnant à Jennifer Lawrence le rôle de la Terre Mère. « A chaque fois que vous faites quelque chose d'agressif, il y a certaines personnes qui vont aimer ça comme si elles sont sur un grand huit et d'autres qui vont dire "Oh non, ça n'est pas pour moi", a-t-il indiqué à Entertainment Weekly. Ça n'est pas grave, ça ne me gène pas si les gens sont énervés par le film car il est supposé être une réflexion et un comte sur ce qui arrive à la planète. Et c'est difficile parce que je pointe du doigt tout le monde en disant "regardez ce qui arrive !". Je suis par ailleurs aussi coupable que les autres. Je ne suis pas meilleur que les autres. »

Le réalisateur souhaite que les gens puissent voir à travers l'absence de musique et les caméras utilisées pour filmer le scénario uniquement du point de vue de l'actrice que son film est au moins un véritable chef d'oeuvre technique. Il indique qu'il n'aurait pas été possible de tourner ce film il y a 5 ans, notamment parce qu'il utilise des films de 16 millimètres au lieu de tourner le tout en numérique.

Cover Media

Retour à la page d'accueil