Dave Bautista : « Denis Villeneuve est le mieux placé pour faire un remake de Dune »

CoverMedia

21.7.2019 - 09:33

2019 MTV Movie And TV Awards Featuring: Dave Bautista Where: Santa Monica, California, United States When: 15 Jun 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Denis Villeneuve est le réalisateur idéal pour réaliser un remake de Dune, selon Dave Bautista. Il a expliqué pourquoi dans une interview pour The Hollywood Reporter.

Dave Bautista a affirmé que le réalisateur Denis Villeneuve était « la meilleure personne » pour réaliser un remake du film de science-fiction Dune, car il était fan des livres dans sa jeunesse.

L'acteur des Gardiens de la Galaxie a d'abord travaillé avec le cinéaste sur Blade Runner 2049, en 2017, et l'a récemment retrouvé pour jouer Glossu Rabban dans Dune, la nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert du même nom, publié en 1965.

Dans une interview pour The Hollywood Reporter, l'acteur a affirmé que le cinéaste québécois était parfait pour le poste, car il est fan du roman original.

« Son interprétation de Dune est très fidèle aux livres. Si vous connaissez son style de réalisation, il fait dans la perfection. Il est fait sur mesure pour ça, a-t-il lancé. J'espère que cela ne le dérangera pas que je dise ça, mais quand je lui ai parlé de Dune, il a dit qu'il voulait vraiment faire honneur aux livres. Il était tellement fan des livres en grandissant. Donc, les fans du livre vont adorer ce film. En fait, ils vont voir tous ces personnages devenir réalité. Il est sans aucun doute la meilleure personne pour le faire. »

Dave Bautista a également expliqué qu'il ne se préparerait pas psychologiquement à entrer dans son personnage, connu sous le nom de The Beast, avant de commencer à tourner parce qu'il avait commis cette erreur sur Blade Runner 2049. Il était en effet arrivé avec sa propre interprétation de son personnage mais Denis Villeneuve lui avait finalement donné une direction complètement différente.

« Donc, je ne veux pas me faire une idée de qui est The Beast avant d’y arriver. Je sais juste que Denis va me dire qu'il est quelqu'un d'autre, a ajouté la star de 50 ans. Je vais suivre sa direction. »

Dune suit le conflit entre deux familles nobles rivales qui se battent pour le contrôle de la planète désertique Arrakis, également connue sous le nom de Dune, le seul endroit où l'on trouve « l’épice », une drogue qui peut prolonger la vie humaine, en faisant le bien le plus convoité de l'univers.

A l'affiche de ce film en deux parties, on retrouvera Timothee Chalamet, Oscar Isaac, Zendaya et Rebecca Ferguson. Le premier volet devrait sortir en novembre 2020.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia