Actu people Dave Grohl contre la réouverture des écoles à cause de la Covid-19

CoverMedia

23.7.2020 - 11:43

The Brit Awards Winners Room 2018 - Arrivals

Featuring: Dave Grohl, Foo Fighters
Where: London, United Kingdom
When: 21 Feb 2018
Credit: Lia Toby/WENN.com

Featuring: Dave Grohl, Foo Fighters
Where: London, United Kingdom
When: 21 Feb 2018
Credit: Lia Toby/WENN.com
The Brit Awards Winners Room 2018 - Arrivals Featuring: Dave Grohl, Foo Fighters Where: London, United Kingdom When: 21 Feb 2018 Credit: Lia Toby/WENN.com Featuring: Dave Grohl, Foo Fighters Where: London, United Kingdom When: 21 Feb 2018 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

Dave Grohl est le leader des Foo Fighters, mais il est aussi le fils d’une enseignante. Très engagé auprès de la communauté des éducateurs à cause de la pandémie de Covid-19, il leur apporte son soutien dans la série Dave's True Stories sur Instagram avec un volet intitulé « En défense de nos enseignants ».

Dave Grohl est monté au créneau pour défendre les enseignants qui se battent pour maintenir les écoles fermées cet automne alors que la pandémie de coronavirus continue de faire des ravages.

Le leader des Foo Fighters a parlé de la carrière d'enseignante de sa mère lors de son intervention audio intitulée In Defence of Our Teachers, le dernier volet de sa série d'émissions Dave's True Stories Instagram. Il a offert son soutien à ceux qui veulent un plan détaillé pour assurer la sécurité des éducateurs et des élèves alors que les cas de Covid-19 montent en flèche aux États-Unis. « Lorsqu'il s'agit de la redoutable question de la réouverture des écoles, les éducateurs américains méritent un plan et non un piège », a déclaré le musicien.

Il a ensuite fait l'éloge de sa mère : « Mère célibataire de deux enfants, elle a inlassablement consacré sa vie au service des autres, tant à la maison qu'au travail. »

Et a décrit l'approche dévouée de sa mère : « Elle n'a jamais pointé du doigt un tableau noir et récité des leçons que les enfants devaient mémoriser sans réfléchir, a-t-il précisé. Elle était une éducatrice engagée, investie dans le bien-être de chaque élève de sa classe. »

Dave Grohl a ensuite dénoncé la façon dont le président américain Donald Trump gérait les réouvertures d'écoles, et l’a accusé de mal planifier et de diriger un « orchestre sans chef d'orchestre ».

Alors que les écoles américaines ont fermé en mars, Donald Trump a menacé de couper le financement de l'enseignement aux États qui n'ouvrent pas d'écoles en août. Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a déjà défié le président en annonçant que les écoles publiques de l'État resteraient fermées dans un prochain avenir.

Retour à la page d'accueil