People David bowie : un médium lui avait révélé qu'il mourrait en 2016

CoverMedia

5.2.2018 - 09:34

Source: Covermedia

David Bowie a rencontré un médium dans les années 70 et ses prédictions se sont avérées justes. Il avait en effet prédit que la star allait mourir en janvier 2016, comme le raconte son claviériste de longue date dans son livre, Bowie's Piano Man: The Life of Mike Garson.

David Bowie était convaincu qu'il allait mourir en janvier 2016 après avoir consulté un médium dans les années 70. Mike Garson, qui a accompagné l'icône de la musique et enregistré avec lui tout au long de sa carrière s'étalant sur plusieurs décennies, a révélé l'étrange histoire dans son livre, Bowie's Piano Man: The Life of Mike Garson.

« (Le médium) lui a dit qu'il allait mourir exactement quand il est mort, a-t-il expliqué au magazine Billboard. Il y a beaucoup de médiums qui sont fous et à fond dans leur délire, mais celui-là était un vrai, David le savait et n'en a pas douté un seul instant. (…) Il m'a parlé de (cette prédiction) avec certitude, l'a acceptée et a planifié son avenir à partir de ça, il avait 30, 40 ans pour planifier sa vie. » L'auteur-compositeur-interprète emblématique a perdu sa bataille contre le cancer le 10 janvier 2016.

Le livre de Mike Garson est une version mise à jour de celle publiée en 2015, avec 100 pages supplémentaires rassemblées par l'auteur Clifford Slapper, y compris de nouvelles interviews avec les amis et collègues de David Bowie. Le claviériste s'est également exprimé sur la dernière conversation qu'il a eue avec le musicien de légende à l'automne 2015, après avoir compilé un commentaire chanson par chanson de toutes les pistes qu'il avait jouées sur l'album de la star.

« C'était assez profond, alors j'ai écrit à David tout de suite et j'ai dit : "Je ne peux pas le croire". Et il a rappelé dans les 10 secondes et a dit : "Mike, on a fait un travail incroyable ensemble", a déclaré Mike Garson. Et de la façon dont il l'a dit, j'ai raccroché le téléphone et j'ai dit à ma femme : "Je ne le reverrai jamais ou je ne jouerai plus jamais avec lui". C'était le sentiment le plus étrange, je ne savais pas qu'il était malade du cancer, c'était comme : "Merci pour ton travail et au revoir…" »

Retour à la page d'accueil