Actu people David Crosby pourrait perdre sa maison à cause du coronavirus

CoverMedia

21.3.2020 - 09:33

2016 MusiCares Person Of The Year Honoring Lionel Richie

Featuring: David Crosby
Where: Los Angeles, California, United States
When: 13 Feb 2016
Credit: FayesVision/WENN.com
2016 MusiCares Person Of The Year Honoring Lionel Richie Featuring: David Crosby Where: Los Angeles, California, United States When: 13 Feb 2016 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Le rockeur David Crosby fait face à la perspective de perdre sa maison si la pandémie de coronavirus le force à annuler ses prochaines tournées. Il a abordé ses angoisses d'intermittent du spectacle dans une interview pour GQ.

David Crosby pourrait perdre sa maison si la pandémie de coronavirus le pousse à annuler ses tournées, sa seule source de revenus. La star de Crosby, Stills, Nash and Young a de nombreux concerts prévus pendant une grande partie de l'année à partir de la mi-mai, et bien que les promoteurs n'aient pas encore annulé ses apparitions sur scène, il craint que tout changement drastique de son calendrier de tournée n'affecte sérieusement sa capacité à payer ses factures, ainsi que son emprunt immobilier.

« Je suis assis ici à attendre qu'ils (les responsables des salles de concert) annulent toutes mes tournées cet été et me mettent dans de graves difficultés financières, a-t-il déclaré au magazine GQ. Vous savez qu'ils ne nous paient plus pour les disques, n'est-ce pas ? Alors, tout ce qu'il nous reste, c'est les tournées. C'est vraiment la seule chose que nous pouvons faire pour gagner de l'argent. Et perdre ça est tout simplement horrible. »

Révélant l'étendue de ses problèmes d'argent potentiels, il a ajouté : « Je peux, je le jure devant Dieu je peux perdre ma maison. Je ne sais pas quoi faire, sauf juste essayer de continuer à me battre. En vérité, si les tournées sont annulées, je perdrai probablement ma maison. »

« Ils n'ont pas encore parlé de mai, qui est le mois où je dois me mettre en route, a-t-il poursuivi. Mais une fois que j'aurai commencé en mai, je travaille presque constamment jusqu'à environ six jours avant Noël. Et si je perds tout, je vais être profondément dans la m**de. »

Ces révélations interviennent alors que les responsables gouvernementaux du monde entier mettent en œuvre de nouvelles mesures drastiques pour ralentir la propagation du COVID-19, les autorités de nombreux États américains interdisant les rassemblements de plus de 50 personnes et encourageant les habitants à s'isoler.

Elton John, Pearl Jam, Cher, Madonna et KISS font partie des grands noms ayant également suspendu leur tournée à cause du coronavirus.

Retour à la page d'accueil