Tournage de «Capitaine Marleau» David Hallyday a eu «un peu peur» 

Cover Media

25.9.2024

David Hallyday ne s'est pas senti tout à fait à l'aise au début du tournage du prochain épisode de la série policière, «Capitaine Marleau».

David Hallyday a eu le trac. (images d'archives)
David Hallyday a eu le trac. (images d'archives)
Sygma via Getty Images

Cover Media

Le chanteur de 58 ans a accepté l'invitation de Josée Dayan, réalisatrice du show, pour faire partie du casting principal de la suite des aventures de la capitaine de gendarmerie. Dans un entretien récent avec «Télé 7 Jours», le fils de Johnny Hallyday, qui avait seulement fait quelques apparitions à l'écran avant cela, a reconnu qu'il avait eu le trac au début du tournage.

«Pour être franc, j'avais un peu peur avant de commencer, moi qui n'ai pas beaucoup tourné dans ma vie...», a-t-il admis. «Je suis arrivé en Bretagne, sur le lieu du tournage, dans mes petits souliers, j'avais le trac.»

L'ambiance sur le plateau et, surtout, «le professionnalisme» de l'actrice principale ont su le mettre à l'aise. «Au final, je me suis très bien entendu avec Corinne (Masiero). J'ai été bluffé par son professionnalisme. Tout a l'air simple quand on la regarde. Et j'ai adoré tourner avec Josée Dayan», ajoute David Hallyday.

Convaincu, le chanteur espère même s'y remettre bientôt: «C'était une expérience formidable, j'espère qu'il y en aura d'autres!»

À Télé-Loisirs, David Hallyday a expliqué la raison de ses réticences à se lancer pleinement dans ce milieu avant son nouveau projet. «On m'a proposé des rôles de chanteurs, trop proches de moi, je n'y voyais pas beaucoup d'intérêt», a-t-il confié. «Josée Dayan m'a contacté il y a deux ans, mais je n'étais pas disponible. Je pensais qu'elle allait m'oublier, mais elle m'a rappelé. Cela m'a vraiment surpris parce que dans ce métier, la plupart des gens oublient vite. J'ai lu le scénario – que j'ai adoré – et je me suis lancé.»

Le prochain épisode de «Capitaine Marleau», intitulé À contre-courant, sera diffusé sur France 2 le 4 octobre.