Actu people David Oyelowo accuse les Oscar d'avoir saboté la sortie de Selma

CoverMedia

5.6.2020 - 13:19

European premiere of 'Star Wars: The Rise Of Skywalker' held at Cineworld Leicester Square

Featuring: David Oyelowo
Where: London, United Kingdom
When: 18 Dec 2019
Credit: Keith Mayhew/Cover Images
European premiere of 'Star Wars: The Rise Of Skywalker' held at Cineworld Leicester Square Featuring: David Oyelowo Where: London, United Kingdom When: 18 Dec 2019 Credit: Keith Mayhew/Cover Images
Source: Keith Mayhew/Cover Images

Selon David Ayelowo, la sortie de Selma a été sabotée par l'Académie des Oscar. L'acteur a dévoilé à Daily's Screen que ces derniers n'avaient pas supporté que l'équipe du film se positionne contre le racisme.

David Oyelowo pense que les membres de de l'Académie des Oscar ont refusé de voter pour son film Selma, sorti en 2014, car l'équipe avait manifesté contre la mort d'Eric Garner, lors de l'avant-première. L'acteur a évoqué le sujet lors d'une interview confinée avec la série Talks, de Daily's Screen, mettant l'événement en parallèle avec les manifestations actuelles suite à la mort de George Floyd.

Dans Selma, David Oyelowo jouait Martin Luther King Jr. La sortie du film avait notamment reçu des critiques lorsque l'équipe du film avait apporté son soutien à Eric Garner lors de l'avant première. Ava DuVernay, la réalisatrice, et le reste de son équipe portaient tous un tee-shirt noir sur lequel était écrit « I can't Breathe », soit « je ne peux pas respirer », en référence à l'Afro-américain, mort en prononçant ces mots lors de son arrestation.

Selon David Oyelowo, après cela, les membres de l'Académie ont décidé de punir le film. « Selma est sorti au moment où Eric Garner a été assassiné. Je me souviens, à l'avant-première, nous portions tous des tee-shirts "I can't Breathe", en signe de protestation. Les membres de l'Académie ont appelé le studio et nos producteurs, leur demandant comment nous osions faire cela, que nous foutions la m*rde, et leur expliquant qu'ils ne voteraient pas pour le film, car nous ne devions pas faire cela », dévoile-t-il.

Ana DuVernay a ensuite confirmé les propos de David Oyelowo sur Twitter, postant « c'est une histoire vraie ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia