Actu people

David Tennant défend le casting d'une jeune actrice non-handicapée pour sa série There She Goes

CoverMedia

9.7.2020 - 13:11

The World Premiere of 'Mary Queen Of Scots' held at the Cineworld Leicester Square - Arrivals Featuring: David Tennant Where: London, United Kingdom When: 10 Dec 2018 Credit: Mario Mitsis/WENN.com Featuring: David Tennant Where: London, United Kingdom When: 10 Dec 2018 Credit: Mario Mitsis/WENN.com
Source: Mario Mitsis/WENN.com

David Tennant joue le premier rôle dans There She Goes, une série dont la deuxième saison démarre ce jeudi (9 juillet 20) sur la BBC2. Dans une interview pour le Guardian, l'acteur a expliqué la décision de la production de faire interpréter le personnage d'une fillette handicapée par une jeune actrice sans handicap.

David Tennant a défendu la décision de recruter une actrice non-handicapée pour jouer un personnage avec de gros problèmes d'apprentissage dans sa nouvelle comédie télé There She Goes. L'ex-star de Doctor Who et Jessica Hynes y jouent les parents de Rosie, qui a de gros problèmes d'apprentissage. L'histoire est basée sur l'expérience des auteurs Shaun Pye et Sarah Crawford avec leur fille, née avec un problème chromosomal extrêmement rare.

Et si David Tennant estime que les acteurs nés avec des handicaps devraient avoir l'opportunité de jouer des personnages qui ont les mêmes problèmes, il estime que le rôle est beaucoup trop exigeant pour un enfant avec un handicap similaire à celui de Rosie. « Évidemment, il faut qu'on se pose ce genre de question. Mais tous ceux qui comprennent les problèmes d'un enfant comme Rosie ne doutent pas que ça aurait été impossible », a-t-il expliqué au Guardian.

Miley Locke, 11 ans, a été recrutée pour jouer le rôle de Rosie et selon l'acteur, elle a réussi à incarner avec sensibilité le personnage. « Elle a une capacité incroyable à trouver la vérité de ce personnage », a conclu David Tennant.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia