Actu people De James Bond à la reine d'Angleterre, tout le Royaume-Uni applaudit les soignants

CoverMedia

27.3.2020 - 11:06

Daniel Craig at The Into Film awards at The Odeon Empire in Leicester Square

Featuring: Daniel Craig
Where: London, United Kingdom
When: 14 Mar 2017
Credit: Tony Oudot/WENN
Daniel Craig at The Into Film awards at The Odeon Empire in Leicester Square Featuring: Daniel Craig Where: London, United Kingdom When: 14 Mar 2017 Credit: Tony Oudot/WENN
Source: Tony Oudot/WENN

Le casting de James Bond, la famille royale britannique, les Beckham... tous les Britanniques se sont mis aux fenêtres hier à 20h00 pour applaudir ceux qui travaillent à la NHS, en première ligne pour lutter contre le coronavirus.

Daniel Craig et les trois enfants du prince William et de Kate Middleton ont encouragé les Britanniques à montrer leur soutien au personnel médical, en première ligne de la pandémie de coronavirus, jeudi soir (26 mars 20). C'était la première fois que la population outre-Manche était invitée à applaudir le travail des médecins et des infirmières du National Health Service (NHS, Service de santé national) depuis leur fenêtre, à 20h00, à l'instar des Français et des Espagnols qui s'adonnent à cette tradition de plus en plus populaire depuis quelques semaines.

Daniel Craig a filmé sa participation depuis les Etats-Unis, tout comme l'ont fait ses camarades de tournage du prochain James Bond, Mourir peut attendre. Un Daniel souriant a ainsi été rejoint par sa femme, Rachel Weisz, tandis que Rory Kinnear, Naomie Harris et Ben Whishaw ont également filmé des images d'eux-mêmes applaudissant, des vidéos qui ont été partagées sur le compte Twitter de James Bond. « Merci à tous ceux, partout, qui travaillent pour nous garder en sécurité », peut-on lire en légende.

De nombreuses personnes à travers le Royaume-Uni ont filmé des images du ciel nocturne éclairé par les lumières des appartements tandis qu'on entendait les acclamations des citoyens, en confinement depuis lundi.

Les enfants du prince William ont quant à eu commencé leur salut un peu plus tôt dans la journée, applaudissant les médecins depuis les jardins du palais de Kensington à Londres, jeudi après-midi. La séquence a été publiée sur le compte Instagram de Kensington Palace.

La reine Elizabeth II a elle aussi apporté son soutien au personnel médical en publiant plusieurs photos sur le compte Instagram Royal Family de ses rencontres avec les médecins et infirmiers britanniques, ainsi qu'une vidéo du château de Windsor, où elle a élu domicile depuis le début de la pandémie, prise au moment où tout le monde applaudissait.

Retour à la page d'accueil