Actu people De nombreuses célébrités appellent à la réouverture des magasins et rayons culturels

CoverMedia

3.11.2020 - 11:05

Source: Covermedia

Le gouvernement français a choqué en interdisant la vente de produits culturels en magasin. De nombreuses personnalités, dont Etienne Daho, Aya Nakamura ou encore Benjamin Biolay, ont demandé leur réouverture.

Vous pouvez aller faire vos courses dans un hypermarché, mais pas y acheter un disque ou un livre : cette mesure du gouvernement français a suscité incompréhension et grogne de la part des acteurs du secteur culturel, qui se mobilisent pour leur réouverture, et pour la réouverture des magasins culturels, tels que les librairies et les disquaires.

C'est le cas notamment d'Etienne Daho, Benjamin Biolay, et Aya Nakamura, entre autres, qui ont signé la pétition du SNEP.

« Plus que jamais, les biens culturels sont des biens essentiels ! Comment les magasins culturels se sont-ils retrouvés dans la catégorie des commerces non essentiels ? Comment expliquer à nos concitoyens que le seul rayon fermé de leur supermarché habituel est le rayon culture ? Il n'apparaît pas plus dangereux de se rendre chez son disquaire ou son libraire que dans une boucherie-charcuterie », se demande le Syndicat national de l'édition phonographique.

A son appel se sont joints aussi Jane Birkin, Woodkid, Eddy Mitchell, Soprano, Alain Souchon, et bien d'autres.

Retour à la page d'accueil