Actu peopleDebbie Harry estime que le problème des opioïdes est plus grave que celui de l'héroïne
CoverMedia
6.10.2019 - 09:32
Debbie Harry, la chanteuse de Blondie, affirme que le problème de l'addiction aux opioïdes est plus grave que celui de l'héroïne aux Etats-Unis. Elle s'est confiée sur ses propres déboires avec la drogue dans une interview pour The Guardian.
Debbie Harry pense que la crise liée à la consommation d'opioïdes aux Etats-Unis est plus dévastatrice que les problèmes d'héroïne. La chanteuse de 74 ans, ancienne héroïnomane, a décrit en détail sa lutte contre la drogue dans les années 80 dans son autobiographie Face It. Et dans une interview avec The Guardian, elle a averti que la crise des opioïdes aux Etats-Unis constituait une menace plus grande pour les toxicomanes.
Abordant sa propre dépendance, elle a expliqué qu'elle s'en était sortie « comme n'importe qui le ferait : en suivant un programme ou une thérapie. »
« Je ne regrette pas vraiment d'en avoir pris, mais je regrette le temps que ça m'a pris… c'est très chronophage. Mais je pense qu’à ce stade, c’était un mal nécessaire », a expliqué la chanteuse de Call Me.Dans une certaine mesure, c’était de l'auto-médication. C’était une période difficile et déprimante de la vie et ça semblait remplir son objectif, mais les problèmes en ont ensuite dépassé les bienfaits. »
Elle a également expliqué qu'elle avait pris conscience de la gravité de la crise liée aux opioïdes après avoir vu sa tante âgée devenir dépendante aux analgésiques.
« Maintenant, la crise des opioïdes (aux États-Unis) est encore plus grave, a-t-elle estimé. Elle était un peu plus âgée que moi aujourd'hui quand elle a eu ce problème. C'était difficile pour elle de se sortir de tout ça. »
Selon l'Institut national américain sur l'abus des drogues (NIH), plus de 130 personnes aux États-Unis meurent après une overdose d'opioïdes chaque jour. L'abus et la dépendance aux opioïdes, notamment aux analgésiques sur ordonnance, à l'héroïne et aux opioïdes de synthèse tels que le fentanyl, sont devenus une crise de santé publique.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood