Actu people Debbie Harry estime que le problème des opioïdes est plus grave que celui de l'héroïne

CoverMedia

6.10.2019 - 09:32

Debbie Harry walks the catwalk during the Vin & Omi London fashion show

Featuring: Debbie Harry
Where: London, United Kingdom
When: 11 Sep 2017
Credit: Alan West/WENN.com
Debbie Harry walks the catwalk during the Vin & Omi London fashion show Featuring: Debbie Harry Where: London, United Kingdom When: 11 Sep 2017 Credit: Alan West/WENN.com
Source: Alan West/WENN.com

Debbie Harry, la chanteuse de Blondie, affirme que le problème de l'addiction aux opioïdes est plus grave que celui de l'héroïne aux Etats-Unis. Elle s'est confiée sur ses propres déboires avec la drogue dans une interview pour The Guardian.

Debbie Harry pense que la crise liée à la consommation d'opioïdes aux Etats-Unis est plus dévastatrice que les problèmes d'héroïne. La chanteuse de 74 ans, ancienne héroïnomane, a décrit en détail sa lutte contre la drogue dans les années 80 dans son autobiographie Face It. Et dans une interview avec The Guardian, elle a averti que la crise des opioïdes aux Etats-Unis constituait une menace plus grande pour les toxicomanes.

Abordant sa propre dépendance, elle a expliqué qu'elle s'en était sortie « comme n'importe qui le ferait : en suivant un programme ou une thérapie. »

« Je ne regrette pas vraiment d'en avoir pris, mais je regrette le temps que ça m'a pris… c'est très chronophage. Mais je pense qu’à ce stade, c’était un mal nécessaire », a expliqué la chanteuse de Call Me.Dans une certaine mesure, c’était de l'auto-médication. C’était une période difficile et déprimante de la vie et ça semblait remplir son objectif, mais les problèmes en ont ensuite dépassé les bienfaits. »

Elle a également expliqué qu'elle avait pris conscience de la gravité de la crise liée aux opioïdes après avoir vu sa tante âgée devenir dépendante aux analgésiques.

« Maintenant, la crise des opioïdes (aux États-Unis) est encore plus grave, a-t-elle estimé. Elle était un peu plus âgée que moi aujourd'hui quand elle a eu ce problème. C'était difficile pour elle de se sortir de tout ça. »

Selon l'Institut national américain sur l'abus des drogues (NIH), plus de 130 personnes aux États-Unis meurent après une overdose d'opioïdes chaque jour. L'abus et la dépendance aux opioïdes, notamment aux analgésiques sur ordonnance, à l'héroïne et aux opioïdes de synthèse tels que le fentanyl, sont devenus une crise de santé publique.

Retour à la page d'accueil