Actu people

Demi Lovato encense Taylor Swift pour son engagement politique

CoverMedia

16.10.2020 - 11:30

We Day California 2017 Featuring: Demi Lovato Where: Los Angeles, California, United States When: 27 Apr 2017 Credit: Apega/WENN.com Featuring: Demi Lovato Where: Los Angeles, California, United States When: 27 Apr 2017 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Demi Lovato a reçu de nombreuse critiques pour avoir pris des positions anti-Trump dans une récente chanson. Lors d’un entretien accordé à CNN, la chanteuse a comparé sa situation à ce qu’avait subi Taylor Swift lorsqu’elle a choisi de prendre position sur des questions politiques.

Demi Lovato prend Taylor Swift pour modèle lorsqu’il s’agit de s'engager politiquement en tant que pop star. En effet, la chanteuse a récemment fait équipe avec le frère de Billie Eilish, Finneas O’Connell, pour enregistrer un nouveau titre ouvertement anti-Trump qui a provoqué de nombreuses réactions sur Instagram. Certains fans ont été jusqu’à suggérer que les postions politiques de la star pourraient « ruiner » sa carrière.

Et dans un récent entretien accordé à CNN, Demi Lovato a comparé les attaques dont elle a été victime à ce qui était arrivé à Taylor Swift lorsqu’elle avait décidé d’exprimer ses idées politiques. « On vous condamne si vous le faites, et on vous condamne aussi si vous ne le faites pas, a déclaré la chanteuse de 28 ans. Vous pouvez prendre Taylor Swift comme l’exemple parfait de ce dicton. Pendant des années, elle a été critiquée parce qu’elle ne prenait pas position et ne s’engageait pas pour ces droits et restait en retrait là-dessus. Et maintenant qu’elle devient très politique, beaucoup de gens ne le supporte pas non plus. »

Et d’ajouter : « Vous devez vivre de la manière qui vous paraît authentique. Pour moi, ça revient à utiliser mon influence pour m’exprimer sur les choses que je considère mauvaises ».

Depuis quelques années, Taylor Swift est devenue l’une des artistes les plus vocales sur les sujets politiques en s’attaquant frontalement à la politique de Donald Trump mais aussi en défendant les droits LGBTQ+, ou encore en appelant au déboulonnage des statues d’esclavagistes dans la ville de Nashville où elle réside.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia