Demi Lovato vient en aide aux personnes isolées et dépressives

CoverMedia

22.4.2020 - 16:08

Demi Lovato performing live on the 2nd day of Rock in Rio Lisboa 2018, Portugal Featuring: Demi Lovato Where: Lisboa, Lisboa, Portugal When: 24 Jun 2018 Credit: Rui M Leal/WENN.com
Source: Rui M Leal/WENN.com

Pour Demi Lovato, demander de l'aide quand on souffre n'est pas un signe de faiblesse, bien au contraire. C'est la raison pour laquelle, comme elle l'a expliqué à People, la chanteuse soutient The Mental Health Fund, une association qui apporte son soutien aux personnes en détresse psychologique.

Demi Lovato a envie de faire un geste pour ses fans qui sont en souffrance psychologique pendant la crise sanitaire. La chanteuse, qui a elle-même lutté contre la dépression et l'anxiété pendant une partie de sa vie, a décidé d'aider au lancement d'une nouvelle initiative de The Mental Health Fund, une association fondée pour soutenir les malades.

« C'est important de faire en sorte que les gens aient accès à ces lignes parce que parfois, on se sent vraiment seul et on ne sait pas vers qui se tourner. On a peur d'avoir des pensées trop sombres, on a besoin d'être aidé. C'est à ce moment-là que le Mental Health Fund peut aider. Il peut soutenir les gens qui luttent », a-t-elle révélé dans une interview pour People.

L'artiste encourage ses fans anglophones qui ont des problèmes de dépression à envoyer un message ou à appeler le Mental Health Fund, depuis les Etats-Unis, le Canada, l'Irlande et le Royaume-Uni. « Appeler à l'aide n'est pas un signe de faiblesse. C'est un signe de force. Souvent, la société nous dit que si on appelle à l'aide, on est faible, mais la chose la plus forte qu'on puisse faire, c'est faire ce premier pas pour se faire aider, quelle que soit la manière », a ajouté l'interprète de Sober.

En France, le site Santepubliquefrance.fr de l’agence nationale de santé publique a listé des conseils et les sites de références et lignes d'aide à distance pour les personnes en détresse psychologiques pendant la pandémie de Covid-19.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia