Cinéma Dernier jour d'audience pour Depp

ATS

28.7.2020 - 04:44

Johnny Depp a dû longuement s'expliquer sur sa consommation de stupéfiants et d'alcool durant son procès (archives).
Johnny Depp a dû longuement s'expliquer sur sa consommation de stupéfiants et d'alcool durant son procès (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/FACUNDO ARRIZABALAGA

Clap de fin pour un procès hollywoodien: après trois semaines d'audiences au parfum de grand déballage, la justice britannique achève mardi d'examiner les poursuites intentées par Johnny Depp contre The Sun. Le journal avait qualifié l'acteur de mari violent.

La vie du couple que formait la star avec l'actrice américaine Amber Heard a été exposée sous la lumière crue de la haute cour de Londres, jusque dans ses détails les plus scabreux.

Au fil des audiences, la justice a décortiqué chacun des épisodes de violence dont s'accusent les ex-époux. Johnny Depp a dû longuement s'expliquer sur sa consommation de stupéfiants et d'alcool. Son ex-épouse a, elle, dû se défendre d'infidélités avec des célébrités.

Pour la justice, l'enjeu est de déterminer si le journal britannique à grand tirage a ou non diffamé Johnny Depp en présentant dans un article d'avril 2018 comme un fait avéré que l'acteur de 57 ans ait été violent envers Amber Heard, ce qu'il dément.

Parole contre parole

Après les conclusions de la défense du Sun lundi, le procès s'achève mardi avec les plaidoiries des avocats de Johnny Depp. Le jugement sera rendu à une date ultérieure.

Parole contre parole, des protagonistes aux témoins, chacun est resté campé sur ses positions. Malgré la longueur de la procédure, les deux stars se sont rendues presque chaque jour à la haute cour de Londres, tout comme quelques groupes de fans acquises à la cause de Johnny Depp.

Les deux ex-époux s'étaient rencontrés sur le tournage de «Rhum Express» en 2011 avant de se marier en février 2015 à Los Angeles. Le couple avait divorcé avec fracas début 2017. L'actrice de 34 ans avait alors évoqué «des années» de violences «physiques et psychologiques», des accusations vivement contestées par Johnny Depp.

Dans la procédure de divorce, Amber Heard avait retiré sa plainte pour violences et Johnny Depp lui avait versé sept millions de dollars, que l'actrice avait redistribués à des associations.

S'appuyant essentiellement sur les déclarations de l'actrice, le Sun invoque 14 épisodes de violences, tous contestés par Johnny Depp.

Retour à la page d'accueil