Actu people Des musiciens canadiens soutiennent des activistes soutenant la tribu Wet’suwet’en

CoverMedia

22.1.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Plus de 200 musiciens canadiens ont signé une lettre ouverte prenant la défense d'activistes arrêtés par la police. Ils s'opposent à la création d'un pipeline sur les terres Wet'suwet'en.

Les groupes canadiens Arcade Fire et Godspeed You! Black Emperor font partie des musiciens canadiens qui ont signé une pétition de soutien aux manifestants arrêtés alors qu’ils défendaient les terres indigènes en Colombie Britannique. Les activistes protestaient en effet contre la construction d’un pipeline sur une terre appartenant à la tribu Wet’suwet’en.

« En tant que musiciens, nous savons reconnaître une campagne de presse quand nous en voyons une. Depuis 2015, le premier ministre Justin Trudeau fait la promotion d’un message de vérité et de réconciliation, tout en prétendant vouloir construire une vraie relation entre les nations, mais l’action de son gouvernement n’est pas alignée sur cette volonté. On ne crée pas de relations sérieuses avec une arme. Beaucoup d’entre nous ont grandi au Canada en tant qu’invités indésirables, on nous a menti sur l’histoire du Canada et les projets d’expansion des colons. Nous sommes en 2019 et nous refusons l’ignorance et prenons sérieusement la responsabilité que portent tous les Canadiens pour la vérité et le réconciliation. Nous voulons apprendre la violence coloniale du Canada », peut-on lire dans un communiqué.

Plus de 200 musiciens canadiens ont signé cette lettre ouverte.

Retour à la page d'accueil