Des retrouvailles virtuelles pour Charles et son petit-fils

AllTheContent

22.9.2020 - 09:51

Le 15 septembre dernier, le prince Harry fêtait ses 36 ans. (Images d'archives)
Keystone

Le 15 septembre dernier, le prince Harry fêtait ses 36 ans. A cause de la distance, mais aussi des règles sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus, c’est par le biais d’un appel vidéo que le duc de Sussex a partagé un moment avec la famille royale.

Lors de ce rendez-vous, le prince Charles et la reine Elizabeth II ont pu revoir le petit Archie. Un épisode plein de tendresse malgré la distance!

Un anniversaire célébré par appel vidéo

Le début de l’année 2020 a été marqué par le départ du prince Harry et de Meghan Markle. Le couple royal, que l’on nomme les Sussex, a quitté le Royaume-Uni pour s’installer au Canada, en janvier 2020, puis à Los Angeles, deux mois plus tard. Ce départ est survenu peu de temps après la naissance de leur fils Archie, né le 6 mai 2019.

Heureusement, la famille royale peut compter sur les nouvelles technologies pour partager des moment de complicité. Comme le relaie le magazine «Gala», pour les 36 ans du prince Harry, la famille royale a utilisé l’application Zoom pour s’appeler en vidéo. Un événement riche en émotion pour la reine Elizabeth II mais aussi pour le prince Charles.

Charles ému aux larmes

C’est donc derrière leurs écrans que le prince Charles, la reine Elizabeth II, le prince Harry, Meghan Markle et le petit Archie ont célébré l’événement. Pour l’occasion, Meghan avait préparé un gâteau d’anniversaire et mis quelques bougies. Cependant, la vedette de l’appel vidéo, ce n’était pas le prince Harry mais plutôt son fils. Du haut de ses 16 mois, Archie a soufflé les bougies avec beaucoup de malice!

Selon «The Sun», «Harry a expliqué à la famille à quel point ils lui manquaient». Comme nous l’indique le site belge RTL Info, le prince Charles a quant a lui été ému aux larmes car son petit fils lui a fait un beau cadeau. Le magazine «Gala» raconte ainsi que le petit garçon a prononcé le mot «pa». Une manière de désigner son «grand-pa»?

Une brouille omniprésente

Bien que ces retrouvailles virtuelles aient été un véritable moment de bonheur et de partage, il est impossible de ne pas remarquer que les Cambridge manquaient à l’appel. En effet, même si Kate Middleton et le prince William ont souhaité un bon anniversaire à Harry via Instagram, ils n’étaient pas connectés pour cet appel familial du 15 septembre. Les rumeurs de brouille entre les deux familles ne sont donc pas prêtes de se calmer…

Retour à la page d'accueil