Actu people Deux nouvelles plaintes contre R. Kelly pour agression sexuelle

CoverMedia

22.2.2019 - 09:31

Source: Covermedia

R. Kelly est encore sous le feu des projecteurs, et encore pour les mauvaises raisons. L'avocate du droit des femmes Gloria Allred a en effet déclaré lors d'une conférence de presse que deux nouvelles jeunes femmes l'accusaient d'agression et de harcèlement sexuel.

Deux femmes de plus ont accusé R. Kelly d’agression sexuelle. Le chanteur est déjà sous le feu des projecteurs depuis la diffusion de la série documentaire Surviving R. Kelly, qui chronique les décennies d’accusations d’abus sexuels portées à son encontre.

Dans ce documentaire, de nombreuses personnes affirment que l’interprète de I Believe I Can Fly garde des femmes captives ou sous son contrôle dans une secte sexuelle à sa gloire, des accusations que ses avocats nient avec véhémence. Et depuis ce jeudi 21 février (19), R. Kelly fait face à de nouvelles plaintes. L’avocate du droit des femmes Gloria Allred a donné une conférence de presse à New York, pour présenter ses deux nouvelles clientes, Latresa Scaff et Rochelle Washington, qui accusent la star de les avoir harcelées et agressées sexuellement alors qu’elles étaient encore mineures.

Drogue et alcool

Elles déclarent avoir été choisies dans la foule d’un concert que le chanteur donnait à Baltimore avec LL Cool J en 1995, et avoir été invitées à l’after-party. Elles auraient ensuite suivi le musicien dans une suite, où il leur aurait montré ses parties intimes. «M. Kelly portait un jean et un tee-shirt blanc, se remémore Latresa Scaff. Son pénis était sorti et dépassait de sa braguette.»

Il aurait ensuite alors tenté de convaincre les deux jeunes filles d'avoir une relation sexuelle avec lui, mais Rochelle Washington, alors âgée de 15 ans, aurait refusé et serait partie, tandis que son acolyte, âgée de 16 ans, aurait eu un rapport sexuel avec le musicien. Latresa Scaff ajoute qu’elles auraient été abreuvées d’alcool et de drogues et donc qu’elle n'était pas en état pour donner un vrai consentement. R. Kelly aurait quitté la suite et n’aurait jamais recontacté les deux jeunes filles.

Les représentants de R. Kelly n’ont pas encore répondu aux dernières accusations.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil

CoverMedia